iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Suivez en direct 5 candidats à la présidence
15/09/2015 18:02:08

Haïti - FLASH : Suivez en direct 5 candidats à la présidence
Suivez en direct de la « George Washington University » (Washington, DC) ce mardi soir 15 septembre 2015, de 6h00 à 9h00 la première assemblée présidentielle avec 5 candidats invités : Jean Clarens Renois (UNIR), Charles H. Baker (Respe), Simon D. Desras (Palmis), Moise Jean Charles (Piti Desalin) et Mathias Pierre (Konsyans Patriotik), qui présenteront leur vision sur le leadership de l'État, la gouvernance, le développement économique d'Haïti et leurs stratégies pour attirer les investissements directs étrangers.

Regardez l'événement en podcast :



Cette rencontre est organisée par la « Haiti Renewal Alliance » (HRA) en partenariat avec la « National Organization for the Advancement of Haitians » (NOAH), et la « National Association of Haitian Professionals »(NAHP).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14906-haiti-politique-7-candidats-a-la-presidence-vont-exposer-leur-programme-economique-pour-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rose laure
Posté le 18/10/2015 20:42:57
il n y a pas eu de debat contradictoire.Chacun a pu s exprimer comme il le voulait aucune agressivite entre les candidats meme s il peut avoir quelques nuances Evidemment les sujets n etaient pas approfondis je pense que les candidats doivent aller encore creuser su les sujets debattus.je trouve que Mathias a ete tres clair sur les solutions qu il propose et que Clsrens ne propose rien d autre en dehors de la reconciliation mais dans l ensemble on s eu un bon exercice democratique
Chetie61
Posté le 16/09/2015 13:38:20
Le peuple haïtien en a marre de ces mêmes langages politiques depuis plus de 30 ans. C'est la monnaie courante pour aveugler le peuple. De ces cinq candidats, il n'y a que 2 qui nouvellement font face à la polique. Donc, nous montons à bord. Quant à M. Baker, n'en parlons plus parce qu'il préférait transporter son industrie à saint-Domingue que de payer aux ouvriers 200 gourdes par jour avait-il déclaré. Les 2 autres, en l'occurence Desras et Moïse, auraient dû avoir honte de participer à ce panel parce qu'ils sont, pour la plupart, ceux qui font beaucoup de mal à notre chère Haïti. Ils ont incendié beaucoup de patrimoines du pays par le truchement de leurs groupes de chimères. Que peut-on espérer de ces opportunistes? Malgré mes hostilités face à ces trois messieurs, baker peut-être pardonné, car il est utile parce qu'il diminue le taux du chômage de par son entreprise. Sachez, qu'Haiti est en quête d'un président ayant la volonté de la conduire vers un progrès durable avec une jeunesse épanouie. Tous les autres pays fonctionnent sous des lois et pourquoi pas nous autres? Chacun en fait à sa tête, parce celui qui dirige est lui-même un délinquant, ceux qui doivent proposer et voter des lois sont aussi des délinquants et celui devant exécuter les lois est un rapace. En effet, ils sont tous les auteurs du problème migratoire, déperdition scolaire, délinquance juvénile et autres. Nous n'inspirons confiance en aucun d'eux. Nous sommes fatigués avec des haitiens au pouvoir.
sandyser
Posté le 16/09/2015 13:03:24
Les candidats étaient carrément plat Ils s'attaquaient ouvertement entre eux. Sans répondre à la moindre question posée. C'est vraiment nul partout. Pourquoi ils ne l'ont pas fait ça en Haïti au lieu de chez l'oncle Sam?
JR
Posté le 16/09/2015 11:09:53
La CEP a écarté le candidat le plus compétent, alors on espérait quoi d'autre?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n