Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH pour le mois d’avril (vidéo)

iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : La Chambre des représentants du Kenya a approuvé l’ouverture d’un consulat en Haïti

Haïti - Économie : Intervention de la BRH à la Table ronde sur la Finance Verte Inclusive

Haïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois, premier Évêque haïtien de l’histoire à participer à l’élection d’un Pape

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Lancement Officiel de la campagne présidentielle du PHTK
17/09/2015 11:47:23

Haïti - Élections : Lancement Officiel de la campagne présidentielle du PHTK
Mardi au Parc Saint-Victor au Cap-Haïtien, la Plateforme du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale pour l’élection présidentielle.

En présence du Président Martelly, de nombreux candidats aux collectivités et aux législatives, le candidat à la Présidence Jovenel Moïse acclamé par une foule de supporteurs, a pris la parole pour présenter sa vision pour Haïti.

Notons que ce lancement programmé pour 10h00 a.m a débuteé seulement vers 3h00 p.m., la mobilisation des supporters se faisant lentement, malgré des invitations lancées aux 19 communes de la région.

Le candidat à la présidence Jovenel Moïse agro-entrepeneur, qui a fait beaucoup parlé de lui avec son projet AGRITRANS, https://www.haitilibre.com/article-15137-haiti-economie-haiti-a-nouveau-exportateur-de-bananes.html a déclaré « Il faut continuer à faire avancer les projets de développement du Président Martelly ; Améliorer les points qui méritent de l’être ; Innover dans les secteurs clés de la vie nationale pour une Haïti fière et prospère » invitant tout le monde à se mettre au travail pour : développer Haïti, augmenter la production nationale, continuer la lutte pour un système éducatif de qualité. Il a également parler du développement du tourisme, du renforcement de la police pour assurer la sécurité et du développement des ressources naturelles.

Mais c’est surtout son engagement, s’il est élu, de reconstituer les forces armées d'Haïti qui a déclencher le plus d’applaudissements et d’enthousiasme dans la foule.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Richard
Posté le 25/08/2016 09:12:53
Si la population du Nord peut applaudir Jovenel Moise pour avoir dit qu'il va reconstituer les forces armées d'Haiti, je comprends que l'Haitien est est un peuple anmesique. C'etait l'un des axes autour duquel Martely a fait sa campagne electorale et, de fait, les 5 ont passé sans l'armée. L'haitien est zélé pour les mensonges, c'est en fait un peuple terriblement exceptionnel.
Kool Groove
Posté le 17/09/2015 16:36:56
Mais le Blanc a déjà dit non à la reconstitution de l'Armée, non? D'ailleurs si c'était aussi facile, pourquoi Martelly ne l'a-t-il pas fait durant son quinquennat? Ils nous prennent tous pour des idiots!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n