Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Ernst Jeudy éliminé par le CEP
18/09/2015 06:55:53

Haïti - FLASH : Ernst Jeudy éliminé par le CEP

Par voie de communiqué, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe la population en général, les partis, groupements politiques et les candidats en particulier « que le candidat à la députation de Delmas, Ernst Jeudy, sous la bannière Rassemblement des Nationaux Démocrates Volontaires Pour l'Unité Salvatrice (RANDEVOUS), a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections législatives, pour avoir communiqué au Conseil de fausses informations, acte qui constitue un crime au regard des articles 209 et suivants du Décret électoral.

Le Conseil, voulant veiller au strict respect des dispositions constitutionnelles et de celles du Décret électoral du 2 mars 2015, a été en mesure de s’informer que le nommé Ernst Jeudy a été reconnu coupable, puis condamné pour possession et trafic de cocaïne par Miami-Dade County, aux États-Unis d’Amérique, en 1987.

En conséquence, son dossier sera déféré par-devant les instances pénales compétentes à telles fins que de droit. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/09/2015 09:36:23
Une chose qu'il faut faire, c'est de voter une loi au parlement permettant d'exiger la demission de tout parlementaire qui ont participle a des affaires louches. Il faudrait a tout prix empecher a ce que le parlement soit une cachette pour des homes de toutes categories, mais un endroit fait pour honetes citoyens en tant que faiseurs de lois.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n