iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
19/10/2015 13:24:03

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Sécurité renforcée dans le Plateau Central :
« 200 policiers avec des unités spécialisées seront déployés dans tout le Plateau Central pour contrecarrer les perturbateurs le jour du scrutin, précisément dans les communes de Savanette et de Boucan-Carré (bas Plateau central) » a déclaré Godson Orélus, Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, lors de sa visite à Hinche, ajoutant « Les élections législatives du 9 août nous ont donné de bonnes leçons. La Direction Générale et le Gouvernement mobilisent leurs ressources pour garantir un climat favorable et de paix dans le pays le jour du scrutin. »

Le Président du BED Ouest 1 séquestré :
Vendredi, des superviseurs électoraux des Communes de la région des Palmes (Léogâne-Grand-Goâve et Petit-Goâve) qui avaient travaillé aux élections du 9 août dernier, ont empêché, Wally Désence, le Président du BED l'Ouest 1 de repartir, en l’enfermant à clé dans la salle où devait être organisé une séance de formation à Léogâne, à l'intention des superviseurs électoraux de la région. Ces superviseurs protestaient contre leur remplacement, alors qu'on ne leur fait que des reproches mineurs. Ils se sont catégoriquement opposés au déroulement de la séance de formation, obligeant les responsables à l'annuler.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Échauffourées entre partisans de partis politiques, 4 blessés :
Dans la nuit du 11 au 12 octobre, des échauffourées entre les partisans de partis politiques ont éclaté du côté d'Ennery, qui ont fait 4 blessés à l'arme blanche dont l'un est toujours hospitalisé. Suite à son intervention, la Police locale a procédé à l'arrestation de deux personnes.

Le Consul de Chicago demande à Dieu de guider nos compatriotes :
Lors du 209e anniversaire de la Mort de Dessalines, le Consul Général d'Haïti à Chicago, Lesly Condé a déclaré à propos des élections « Dans une semaine, les Haïtiens sont appelés à aller aux urnes pour exercer leur plus important devoir de citoyens. La démocratie étant le seul moyen de forger un avenir souhaitable, demandons à Dieu de guider nos compatriotes afin que, par leurs choix et leurs actions, ils se montrent dignes de l'héritage de Jean-Jacques Dessalines ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jr
Posté le 20/10/2015 08:51:44
Nous avons un grave probleme d'education dans ce pays: comment des "superviseurs electoraux" peuvent-ils s'approprier le droit de sequestrer un citoyen sous pretexte que "il ne leur est fait que des reproches mineurs"? Aussi "mineures" ou sans importances que soient ces reproches, comment porter ces energumenes a comprendre qu'il y va de leur credibilite, et que certains postes ne tolerent pas de fautes...
Ronald
Posté le 19/10/2015 14:26:43
Est-ce que ces superviseurs ont le droit de sequestrer un citoyen au nom de la democratie? On devrait les traduire en justice. Il se peut qu'il y ait des kidnappeurs deguisés parmi eux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n