iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
22/10/2015 12:53:27

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Des partisans de « Pitit Dessalin » font usage de violence :
Au Cap-Haïtien, en début de semaine, des partisans de la Plate-Forme « Pitit Dessalin » du candidat à la présidence Moïse Jean-Charles, ont fait usage de la violence pour disperser les meeting publics des candidats de Jean-Henry Céant de « Renmen Ayiti » et de Jude Célestin de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l'Émancipation d'Haïti » (LAPEH). Des actes violents qui se sont soldés par plusieurs blessés, saccage de l'Hôtel Roi Henry Christophe et des tirs d'armes automatiques...

Élections J-3, le CEP prêt à 97% :
Me Mosler Georges, Directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a affirmé « Nous sommes prêts à 97%. Les matériels sensibles et non-sensibles ont déjà été acheminés à travers tous les départements du pays et jeudi, le Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS), responsable de l’aspect logistique des élections, s’apprête à placer les matériels dans les Centres de vote » ajoutant que « les conseillers électoraux sont déjà partis en régions en vue de superviser les travaux de mise en place à travers les différents centres et bureaux de vote »...

Une garantie difficile à respecter... :
« Nous donnons la garantie que le 25 octobre les bureaux de vote seront ouverts à 6 heures du matin. Le personnel sera sur place, les matériels seront sur place et il y aura la sécurité nécessaire pour permettre aux électeurs de voter en Paix, » a promis Pierre-Louis Opont, le Président du CEP.

« Le scrutin de dimanche aura lieu comme prévu » dixit Evans Paul
Le Premier Ministre Evans Paul a déclaré que le scrutin de ce dimanche aura lieu comme prévu et les électeurs seront respectés « Tout le monde se prépare à aller voter, il y aura des élections » a déclaré le Chef du Gouvernement, soulignant que « beaucoup d'argent a été dépensé, beaucoup d'énergie a été investi ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ronald
Posté le 23/10/2015 08:23:42
L'intolérance est l'un des aspects qui prouvent que nous ne pouvons pas faire la démocratie sans la loi, la justice et les forces de l'ordre. La démocratie c'est de pouvoir fonctionner librement selon les limites de la loi. Par exemple, aux Etats Unis, nous sommes en démocratie autant que nous respectons la loi. Le comportement brutal et autoritaire de la plupart des haïtiens prouvent la nécessité d'augmenter l'effectif de la police afin qu'elle puisse protéger et servir les bons citoyens.
Saintexat
Posté le 22/10/2015 16:15:03
N'importe qui peut se reclamer d'etre partisan de tel ou tel candidat. Que la PNH fasse son travail pour maitriser ces eternels fauteurs de trouble dans le pays et les fait punir conformement a la loi.
Agrippa
Posté le 22/10/2015 14:56:19
Si le CEP est prêt à 97%, ce n'est pas suffisant. On est à la porte des élections et ça devrait être déjà à 100%. On ne traîne pas les pieds quand il s'agit d'un événement aussi sérieux. Par ailleurs les autorités ont fait toutes sortes de promesses concernant la sécurité au jour des élections. J'espère qu'elles vont tenir parole et que les fauteurs de trouble seront tenus à distance et qu'on pourra identifier positivement ceux qui arriveront, malgré tout, à contourner le cordon de sécurité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n