Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH en action : 6 membres d’un gang arrêtés

iciHaïti - FLASH Invitation : (J-1), Grande journée familiale «Les jardins d'Odette Roy Fombrun»

iciHaïti - Championnat des Caraïbes : Le Violette A.C. en finale

iciHaïti - PNH en action : Arrestation de «Yòyò», un redoutable bandit

iciHaïti - Sécurité : La PNH déjoue une tentative d'enlèvement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #792

Haïti - Taïwan : 2,6 millions pour un projet de relance économique et d’autonomisation des femmes en Haïti

Haïti - Économie : Le P.M. promeut l'entrepreneuriat féminin (Vidéo)

Haïti - FLASH : Modèles d’examens de 9e AF et calendrier des épreuves (2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tomas : Une aide d’urgence pour environ 500,000 personnes est nécessaire
01/11/2010 11:27:06

Haïti - Tomas : Une aide d’urgence pour environ 500,000 personnes est nécessaire
Le bureau de la coordination de l'aide humanitaire des Nations Unies, à demandé aujourd’hui, l’envoi d’une aide d'urgence à Haïti, suite à la menace de la tempête tropicale Tomas. Selon un rapport officiel diffusé au siège de l'organisation mondiale à New York, une aide d’urgence pour environ 500,000 personnes est nécessaire.

Dimanche, Tomas a perdu de son intensité tel que prévue, et a été rétrogradé d’ouragan de Catégorie 1 à tempête tropicale. Toutefois, les centres de surveillances météorologiques prévoient une nouvelle augmentation de son l'intensité dans les prochaines 72 heures, pouvant transformer de nouveau Tomas, en ouragan.

La trajectoire de Tomas, bien qu’encore incertaine, indique néanmoins dans les différentes scénarios, que l’influence de cet important phénomène météorologique affectera Haïti d'une façon ou d'une autre (pluies intenses et rafale de vents).

Le passage à peu près certain de Tomas, sur ou à proximité d’Haïti, a conduit à la mise en œuvre des plans d'urgences en coordination avec le gouvernement haïtien, le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres (SPGRD), le Département de la Protection Civile (DPC) et la mission de l'ONU dans le pays (Minustah).

Nigel Fisher, porte-parole de l'ONU, a indiqué que la lutte contre l’épidémie de choléra doit se poursuivre malgré les risques d’intempéries. Il à fait savoir que la lutte contre le choléra a également réduit les réserves d’aide humanitaire, rendant la situation plus difficile, le pré positionnement de vivres et autres matériaux est donc accéléré. Les livraisons de fournitures dans les camps qui abritent des centaines de milliers de réfugiés ont été augmentées. Concernant l'aide d'urgence il a précisé « Nous avons besoin, entre autres [pour l’épidémie et la tempête Tomas] de 150,000 bâches, 90,000 cartons de savon et 200,000 trousses d'hygiène et de réhydratation orale pour le traitement du choléra AVANT l'arrivée de l'ouragan.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sonyson
Posté le 14/12/2010 19:01:11
Comment pouvons-nous, les haïtiens aider notre pays à surmonter cette catastrophe juste pour nous vivre d'une façon paisible dans ce monde infini. J'aimerais trouver une exemplaire dans la main des savants aujourd'hui connaissant le savoir vivre et le savoir faire. Donc mon rêve en réalité est de travailler vigoureusement afin d'aider les jeunes, les enfants surtout à reconnaitre les principes vitals et en a savoir plus
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n