iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Petit-Goâve : Le FML rejoint «Piti Dessalin» et menace...
02/11/2015 09:01:48

Haïti - Petit-Goâve : Le FML rejoint «Piti Dessalin» et menace...
Samedi le Front Mixte de Libération (FML) de Petit-Goâve est revenu sur la scène politique en rejoignant la plateforme « Pitit Dessalin ». Les nouveaux fils adoptifs de Dessalines : l'ancien homme fort du FML, Ernxo Pierre alias « Met Alain », Getheau Lindor, Monael Goddard, l’Agronome Robenson Laurent (tous des anciens membres du FML), qui se disent également « fils de Lamarre », comptent manifester prochainement dans les rues de Petit-Goâve en cas d'exclusion de Moïse Jean Charles de la course électorale.

À l’hôtel Fort-Royal au cours d'une conférence de presse conjointe avec la coordination communale de la plateforme « Pitit Dessalin », Met Alain, qui faisait office de porte-parole, a mis en garde le Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre toute manœuvre visant à permettre à Moïse Jovenel de remporter la victoire au premier tour les élections présidentielles au détriment de Moïse Jean Charles.

De plus, il a juré sur Jean Jacques Dessalines que « ce coup ne passera pas. Sak gen zorey pou tande, tande. Le pays va se soulever pour faire respecter le verdict des urnes et la révolution va recommencer, » a t-il annoncé déterminé, prônant une « Mobilisation non stop » contre le CEP et l’équipe au pouvoir dans le cas où Jovenel Moïse serait victorieux concluant « Bannann pou bannann lap rete nan men Ti Simone, » sous les applaudissements nourris d’une assistance partisane....

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 04/11/2015 05:44:00
Les forces de sécurité de tout le pays doivent se mettre en branle pour contrecarrer tout bandit désirant rendre le peuple haïtien en otage. Depuis quelques années, Petit-goâve est devenue un repaire de bandits de tout poil. De ce fait, les forces de l'ordre doivent sévir avec la plus grande rigueur...
Agrippa
Posté le 03/11/2015 00:22:14
J'espère que la PNH ne va pas se laisser intimider par ces terroristes, car c'est bien la terreur qu'ils vont semer si ce type n'est pas élu. Il semble qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs déclarations. Cette irresponsabilité va se retourner contre eux et c'est là qu'ils vont dire qu'ils sont persécutés alors que ce sont eux les persécuteurs.
PieRre
Posté le 02/11/2015 13:28:24
La confiance, l'honnêteté et le respect mutuel doivent devenir le fondement de nos actions si nous voulons que le pays aille de l'avant et pour que le climat social serein règne au pays. Le viol des droits, les magouilles qui caractérisent notre mentalité demeurent un obstacle à l'éclosion du vivre-ensemble. Respecter l'autre, c'est respecter son choix, ses droits.
JL
Posté le 02/11/2015 12:58:46
La police doit etre tres vigilent a l'endroit de ces bandits. Il faut ouvrir une enquete tout de suite. Par ailleurs, le candidat lui meme fait des menages, il faut lui pointer du doigt aussi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n