Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Don de 65 millions de la BID pour améliorer le transport en Haïti
03/11/2015 10:10:43

Haïti - Politique : Don de 65 millions de la BID pour améliorer le transport en Haïti

Grâce à une subvention de 65 millions de dollars de la Banque interaméricaine de développement (BID), Haïti améliorera l’efficacité et la sécurité de ses systèmes de transport routier, ce qui fera progresser son intégration régionale et internationale.

Ce programme de cinq ans, qui sera mis en œuvre par le Ministère des Travaux Publics, des Transports et Communications (MTPTC), augmentera la compétitivité, la connectivité et l'accessibilité. Cela se fera en réduisant les coûts de transport, en améliorant les services de déplacement sûr et en renforçant l'intégration régionale et internationale du pays. Plus précisément, le programme va réhabiliter un tronçon de 29,5 km de la RN1, entre le Camp Coq et Vaudreuli. Le don prévoit également le financement nécessaire à la réhabilitation, l’amélioration et l´entretien des réseaux routiers primaires et secondaires d'Haïti.

Rappelons qu’Haïti possède un réseau routier de 3.572 kilomètres, dont seulement 15% est en bon état. La sécurité routière y est compliquée, non seulement à cause des mauvaises conditions des voies et des véhicules, mais aussi par le manque de signalisation et respect du code de la route. Le transport routier est le principal moyen de transport pour le fret et les passagers en Haïti. Cela fait de l´amélioration de l'infrastructure un point crucial pour le développement économique du pays ainsi que pour l´intégration entre régions.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pjbf
Posté le 05/11/2015 08:39:42
Le Japon a fait un don de 30 millions de dollars à Haiti pour la réfection des ponts de la Croix des Missions et de la route 9. Pourquoi les travaux n'ont -ils pas démarré? Le tronçon Binche -Cap est abandonné. Où est la firme qui avait commencé les travaux de construction? De même que la route de Marin. De Lilavois aussi?
lge
Posté le 03/11/2015 15:29:27
Quand est ce que quelqu'un au pouvoir en Haiti va finir par reconnaître l'importance de construire le troncon Hinche - Cap Haitien ? Ce tronçon permettrait la circulation des denrées en provenance du grand Nord et ainsi encourager l'agriculture et l'économie du grand Nord. Sous Preval, Hinche fut enfin désenclavé grâce â la construction du tronçon Port-au-Prince Hinche. Il reste Hinche Cap haitien. Un besoin vital .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n