Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Lancement officiel des jeux scolaires 2015-2016
12/11/2015 11:18:57

Haïti - Sports : Lancement officiel des jeux scolaires 2015-2016

Mercredi à la salle Thérèse de l’hôtel le Plaza, en présence de plusieurs présidents de fédérations sportives, de dizaines de directeurs d’écoles, Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, a procédé au lancement officiel des jeux Scolaires 2015-2016, avant d’expliquer avec conviction, que le sport aide à développer la concentration, la solidarité, le respect, l’esprit compétitif et qu’il s’agit du meilleur moyen pour lutter contre la violence chez les jeunes.

Dans leurs propos de circonstance, Ernst Jean Baptiste, le Directeur Général Adjoint du MJSAC, et le Dr Yves Jean-Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football, ont évoqué l’importance et la portée des compétitions scolaires et rappeler le rôle qu’ont joué les championnats scolaires dans la participation d’Haïti à sa première Coupe de Monde de football en 1974. Le Dr Yves Jean-Bart, en outre, conseillé aux organisateurs de ces jeux, d’effectuer au moins un test médical pour les participants, afin d’éviter des incidents regrettables.

Dans le département de l’Ouest, les Jeux scolaires 2015-2016 vont permettre à environ 15,000 jeunes garçons et filles, de se mesurer dans 7 disciplines : Football, Basketball, Volleyball, Athlétisme, Karaté, Jeu de Dames et Échecs. 160 moniteurs seront mobilisés et 200 jeunes recevront une formation de juges et d’arbitres.

La cérémonie d’ouverture des Jeux aura lieu le 20 novembre prochain et sera suivie d’une pré-saison entre le 1er et le 31 décembre. Le début des compétitions sur toute l’étendue du territoire national, est fixé au 15 janvier 2016.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 12/11/2015 14:23:35
Bonne initiave pour les jeunes. Pourquoi ne pas ajouter le baseball? En RD, Cuba, et les autres, ils jouent beaucoup le baseball. Il y a beaucoup d'argent dans le baseball. Les scouts peuvent aller en Haiti pour recruiter de bons jouers de baseball si les haitiens jouent au baseball comme ils jouent au Soccer/football. De grands joueurs de baseball comme Alex Rodrigues, Jose Batista, Edrin Encarnation,etc... aident beaucoup au developement de la Republique Dominicaine. Ils font beaucoup d'argent en jouant au baseball et retourne en RD et contribuent au developement social et economique de RD. Les jeunes haitiens peuvent faire de même.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n