Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse spectaculaire des accidents

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation d’un membre du gang «5 secondes»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #872

Haïti - Tourisme : Visites de chantiers des infrastructures d’accueil

Haïti - Tournoi de la CFU : Nos Jeunes Grenadiers U-14, prêt à défendre leur titre (liste des joueurs et calendrier des matchs)

Haïti - FLASH : L’OEA accuse et dénonce 20 ans d’échecs en Haïti de la communauté l’internationale


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Attentats de Paris, messages de sympathie
14/11/2015 08:21:16

Haïti - FLASH : Attentats de Paris, messages de sympathie
Suite aux 6 attaques terroristes, vendredi à Paris, qui ont fait au moins 120 morts et près de 200 blessés dans le dernier bilan provisoire, le Président Michel Martelly, Michaëlle Jean et Laurent Lamothe, se joignant à la communauté internationale, ont vivement condamné ces actes odieux et exprimé leur solidarité à la France.

Président Michel Martelly :
« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, exprime sa profonde douleur face aux attentats perpétrés à Paris (France) ce vendredi 13 Novembre, provoquant plusieurs morts et de nombreux blessés.

Le Chef de l'Etat condamne avec véhémence ces atrocités de nature terroriste qui portent préjudice non seulement au peuple français mais également à l'humanité dans son ensemble qui doit plus que jamais resserrer les rangs pour défendre le droit à la liberté, à la tolérance et à la vie.

Au nom du Gouvernement et du peuple haïtiens, le Président de la République transmet ses sympathies au Président François Hollande, au peuple français ainsi qu'aux parents des victimes dans ces moments difficiles. Haïti reste solidaire auprès de la France et lui réaffirme son appui à l'occasion de ce drame »


Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie :
Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées à Paris, et salue l'exceptionnelle mobilisation des autorités et des forces de sécurité françaises.

« Je suis profondément choquée et consternée par ces attaques lâches et odieuses qui causent souffrances et traumatisme. Je condamne avec la plus grande fermeté ces attaques immorales et insensées visant à semer la terreur à travers le monde. Ces attaques inacceptables et injustifiables qui surviennent au lendemain de celles perpétrées à Beyrouth nous rappellent la nécessité de résister tous ensemble au fléau qu'est le terrorisme »

Laurent Lamothe, ancien Premier Ministre d’Haïti :
« C'est à ce moment déterminant de l'histoire, où nous devrions vivre notre devise " L'union fait la force ". Aujourd'hui en France, nos frères ont besoin de notre soutien plus que jamais. Nous devons condamner ces attaques horribles et barbares contre des innocents. Nos prières vont aux victimes et à leurs familles ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pcauchy
Posté le 19/11/2015 10:29:55
Merci a tous pour ces messages de solidarite qui nous rapprochent tous et nous eloignent du barbarisme de Daech. C'est de gens comme vous dont la France a besoin et non pas des islamistes malades qui rejettent nos valeurs communes Republicaines et de progres de l'humanite en general.
Gysou
Posté le 16/11/2015 10:44:28
C'est avec une grande tristesse et une grande douleur que j'offre du fond de mon cœur mes plus sincères sympathies aux familles éplorées. Restons debout malgré tout cela. Amicalement
Peter Cenas
Posté le 16/11/2015 10:38:10
Je sympathise au sort des victimes de ces attentats, et j'envoie toute ma solidarité à toute la France.
jean
Posté le 15/11/2015 05:48:28
C'est avec beaucoup de douleur pour nous souhaitons nos condoléances a nos frères francais qui ont subit cette grande attaque. Courage force pour toutes la famille des victimes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n