Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe

iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un renforcement des relations bilatérales Haïti - République Dominicaine

Haïti - TPS : Appel poignant de Mgr. Dumas au Président Trump

Haïti - Politique : Le Secrétaire Général de l’OEA présente au Conseil permanent son rapport sur la situation en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les promesses d’Haïti à sa Diaspora


Haïti - Politique : Les promesses d’Haïti à sa Diaspora

Jeudi, Robert Labrousse, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger a séduit l'assistance dans son discours d’ouverture à la 4ème Conférence annuelle de la « National Association of Haitian Professional » (NAHP) qui se tient à la « Florida international University » du 12 au 14 novembre 2015.

Dans un discours qui se voulait fort, le Ministre Labrousse a promis à la Diaspora haïtienne de travailler encore plus pour réaliser 3 projets qui tiennent à cœur au Gouvernement à savoir : le vote des haïtiens de l'extérieur lors des élections ; la création d'un fonds de la Diaspora géré par la Diaspora et la mise en place d’une maison de la Diaspora, des propositions qui ont été favorablement accueillies par toutes les parties concernées, qui se sont engagés à œuvrer à l'aboutissement de ces projets.

Télécharger l’intégralité du discours du Ministre Labrousse : https://www.haitilibre.com/docs/labrousse-NAHP.pdf

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-15761-haiti-politique-evans-paul-aux-usa-pour-la-conference-nahp.html

https://www.haitilibre.com/article-15082-haiti-politique-lamothe-conille-et-bellerive-un-panel-exceptionnel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 15/11/2015 16:45:29
Bravo, c'est a la diaspora de démontrer leur intéret patriotique et nationaliste, un fond gérer par elle pour promouvoir de grands projets: Hopital, universités, routes, agriculture,u ne maison de la diaspora en Haiti ou elle pourra trouver ses représentants sur le terrain. Au niveau politique on devrait s'abstenir de faire la promotion fanatique, avec le droit de vote on devrait avoir le droit d'étre élu, on devrait avoir un Député, un Sénateur sinon a quoi cela sert de soutenir des politiciens qui se servent de nous pour leur propagande électorales. Monsieur Labrousse c'est la premiére fois qu'un ministre des haitiens vivants a l'étranger parle vraiment d'inclusion d'une maniére rationelle,merci.
doubletranchant
Posté le 14/11/2015 10:23:49
À mon avis, quelque soit la logique utilisée par le ministre, elle ne correspond pas aux promesses faites par les gouvernements haitiens depuis des années. Je n'ai rien de personel contre ce gouvernement car ses realisations dans le domaine de l'éducation sont énormes, cependant, rien n'a été fait de concret pour faciliter la participation de la diaspora dans le développement réel du pays. Les politiciens haitiens sont extrêmement bornés. Jusqu'a présent les haitiens ne peuvent pas dépasser leur ego pour valoriser le pays. Raison simple, ils ne peuvent pas s'entendre aux élections. De toute facon, bonne chance a tous les haitiens.
pipo
Posté le 14/11/2015 09:10:16
Le Ministre et le gouvernement ont raté le sujet le plus important qui tient a cœur à la diaspora. C'est en quelques mots « Le respect de la propriété foncière »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n