Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Tomas : Première victime de la tempête
04/11/2010 20:05:44

Haïti - Tomas : Première victime de la tempête

Paul-Antoine Bien-aimé, le Ministre haïtien de l'Intérieur, a annoncé au cours d'un point de presse, que la tempête Tomas avait fait sa première victime. Une personne est morte aujourd’hui, à Duchity, dans la Grand-Anse, en tentant de traverser une rivière en crue avec son véhicule.

Alors que le centre de la tempête Tomas approche des côtes, Jean-Max Bellerive, le Premier ministre haïtien, a appelé ses concitoyens à se protéger en acceptant de quitter les zones dangereuses et à suivre les consignes.

Alex Larsen, le Ministre de la Santé publique à fait savoir quant à lui qu’une aggravation de l’épidémie est prévisible en raison des inondations à venir « La situation va s'aggraver davantage si vous n'observez pas les consignes d'hygiène » a insisté le ministre.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joel
Posté le 05/11/2010 09:22:59
Le peuple haïtien n'a pas besoin de se faire dire qu'il doit suivre les consignes d'hygiène... il faut les aider à sortir de cette situation catastrophique! Les consignes du Ministre haïtien de la santé publique semble être comme nous les occidentaux qui regardent cet événement de loin, confortables dans notre maison... Moi, je suis un canadien qui trouve que c'est triste et choquant de voir que la fa seule chose qu'on peut faire dans cette histoire, c'est de leur donner des tentes, de l'eau, de la nourriture! Ici au Canada, on est bien au chaud dans nos pantoufles pis nos Maxi, nos Loblaws, nos Provigo et on trouve des moyens pour chialer! Si j'étais le premier ministre du Canada, du Québec, j'arrêterais d'être si difficile sur les critères d'immigration puis je les emmenerais ici! Ils ont droit à vivre ce monde là! Non, on se raidit dans nos politiques puis on prend les haîtiens au compte goutte! Si cest ça vivre dans une démocratie [modération], la corruption, puis l'hypocrisie! Que nos frères et nos soeurs haîtiens soient bénis du Seigneur Dieu, et qu'ils soient aider dès maintenant à évacuer vers des pays capables de les accueillir! Ouvrons nos portes aux pauvres haîtiens!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n