Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Armée : Prestation de serment et remise de diplômes au corps de Génie militaire
18/11/2015 12:12:15

Haïti - Armée : Prestation de serment et remise de diplômes au corps de Génie militaire

Mardi à Gressier (Département de l’Ouest), le Président Michel Martelly accompagné de Lener Renauld, le Ministre de la Défense et des Affaires Étrangères, a participé à une cérémonie de prestation de serment et de remise de diplôme de différentes promotions du Corps des Ingénieurs militaires : la 3e promotion des soldats techniciens du Corps du Génie, formés respectivement en Équateur et en Haiti, les jeunes du Programme de Service Civique Mixte Obligatoire (PSMO) au terme d’une année de formation et les boursiers du Collège Interaméricain de Défense.

La cérémonie a commencé par une minute de recueillement en hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre.

« Le Président de la République accomplit en ce jour un geste magnifique et magnanime.. » a affirmé le Ministre Renauld rappelant que cette initiative s’inscrit dans la perspective de doter le pays d’une force de défense capable de servir et de défendre la population face aux différentes type de menaces, naturelles, internes et externes, avant de passer en revue avec le Chef de l’État les différents récipiendaires.

Puis a eu lieu la remise des certificats aux boursiers de la Junte Interaméricaine de Défense par le Président Martelly et les jeunes bénévoles du service mixte obligatoire, ont effectués une parade.

Dans son allocution, le Président Martelly, tout en saluant la concrétisation de cette noble et importante initiative, a adressé ses plus vives félicitations à ces jeunes ingénieurs militaires et leur a souhaité « bonne chance au service de la Nation. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Elson presius
Posté le 02/05/2016 16:23:33
Vive l'armée d'haiti
Jeanson
Posté le 30/11/2015 10:49:56
Felicitations Président Martelly.Vous avez concretisé ce grand rève qui fera de nous une Nation fière et souveraine. Well done Mr President you did better than all that were before you and the Haitian Nation love you and congratulate you for the army.
gerald
Posté le 29/11/2015 00:19:49
Je suis fière de vous Ms le président et très contente de tout ce que vous faites pour notre pays . Une armée c'est parfait ça, merci encore .
Prenord Henry
Posté le 19/11/2015 21:36:55
Je suis vraiment content. Je pensais toujour a nous une armée et aussi une force donc le peuple Haitien a trop grand besoin . Je suis fier maintenant et je serai dans mon pays natale très bientot . Notre pays sera en securité et nos peuples seront a l'honneur et respect parmis tout les autres pays du monde. Complimentaire distinctive a Mr. Michell. Martelly. Great and i do really credit this initiative! !!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n