iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Desras propose et menace de renverser le gouvernement si...
22/11/2015 08:28:48

Haïti - Politique : Desras propose et menace de renverser le gouvernement si...
Dieuseul Simon Desras, candidat ayant abandonné la course sous la bannière « Parti Pour la Libération des Masses et d'Intégration Sociale » (PALMIS) https://www.haitilibre.com/article-15491-haiti-elections-desras-jette-officiellement-l-eponge.html appelle le CEP à exclure Jovenel Moïse, candidat à la présidence sous la bannière du PHTK ainsi que les partis proches du pouvoir (PHTK, KID et Bouclier)...

Dans le cas contraire, les 8 candidats à la Présidence regroupés au sein du G8, entendent faire selon-lui, une coalition avec les autres forces de l’opposition et appeler à la mobilisation générale pour renverser le pouvoir en place et dissoudre le CEP.

Desras propose en remplacement, la mise sur pied d'un Gouvernement collégial (contrôlé par le G8) doté d’un mandat de 5 ans, dirigé par 4 candidats à la présidence avec à sa tête Jude Celestin comme Président, membre du G8 (LAPEH), Eric Jean Baptiste (Mas), Premier Ministre, membre du G8, et deux autres Moise Jean Charles (Pitit Dessalin) membre du G8 et Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas) qui auront la charge avec les autres partis de l’opposition de monter un gouvernement de salut public...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Papa1
Posté le 30/11/2015 16:49:28
Ce Deras, qui est-il ? D'ou vient -il ? Qui représente-il ? Qui veut de lui ? Ce bon a rien n'a rien dans sa tete, il est souffrant et il a besoin d'être interné dans un centre psychiatrique. Quelle folie de voir que cette personne opine sur la situation d'un pays. Quelle honte pour ceux qui l'ont voté au Sénat de la République, quelle humiliation pour sa famille et sa famille politique.
wilbrode
Posté le 23/11/2015 13:23:23
Il est facile de comprendre que "2Rats" soit nostalgique d'un passe revolu et qu'il veuille faire fi des acquis democratiques dont il est lui-meme un tres grand beneficiaire pour avoir ete Senateur, elu lui-meme dans les conditions qu'on connait. Honorable Senateur deshonore, pour combien de temps encore pensez-vous que le pays aura a se soumettre a des propositions etriquees et opportunistes comme la votre? C'est l'echec total de toute une generation et c'est une honte pour le Pays que son Ancien Senateur, hier encore President du Senat, se trouve aujourd'hui a faire des propositions nettement en dehors de la Constitution pour garantir, sans le dire, sa seule survie politique et du pain pour sa famille. La responsabilite pour doter le pays des institutions democratiques voulues par la Constitution est une responsabilite d'Etat qui n'incombe pas uniquement a l'Executif, mais aux trois grands corps de l'Etat. Alors, qu'avait fait le Senat de "2Rats" pour aider le Gouvernement a organiser de bonnes elections dans ce pays?... Nous sommes donc contre toute "proposition-bidon" visant a renverser l'actuel Gouvernement et disons OUI a l'alternace democratique selon la Constitution.
zolou
Posté le 23/11/2015 10:35:05
je me demande si Desras pense réellement ce qu'il dit ? Un pays n'a pas besoin de gens comme ceux qui font parti du G8 , ils n'ont rien fait de positif et maintenant ils tentent encore de diriger. Messieurs il serait préférable qu'ils boivent du poison cela serait mieux pour le pays.
Sley Oldy Exame
Posté le 23/11/2015 06:57:04
Je suis d'accord avec la proposition de Desras. Car, au point où l'on est, nous ne pouvons pas accepter que Martelly continue à diriger le pays par le biais de son dauphin politique, le planteur de bananes, qui a utilisé la stratégie de fraudes pour devancer ses poursuivants. c'est Haiti qui perdra encore une fois si nous laissons le Jovenel Moïse fait sa route. C'est maintenant ou jamais que nous devons l'arrêter.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n