iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Me Newton St Juste Louis, accuse Hillary Clinton et John Kerry
23/11/2015 07:44:42

Haïti - FLASH : Me Newton St Juste Louis, accuse Hillary Clinton et John Kerry
Me St Juste Newton Louis, candidat à la Présidence sous la bannière du Parti « Fwon Revolisyone pou Entregrasyon Mas yo » (FREM) 1,677 votes (0.11%), dans une seconde lettre adressée au Congrès américain, à l’attention d’Orrin Hatch, Président du Sénat et Paul Ryan Président de la Chambre des Représentants, il demande la constitution d’une Commission d’enquête, sur l’usage personnel fait du Département d’État Américain en Haïti, dirigé par les Secrétaires d’État Hillary Rodham Clinton et John Kerry au cours des élections frauduleuses de 2010 et de 2015 en faveur de Michel Martelly.

Concernant les élections de 2015, il rappelle notamment aux deux parlementaires que « [...] le 6 octobre 2015, à quelques jours des élections frauduleuses du 25 octobre, l’actuel Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a voyagé en Haïti sur invitation du Président Michel Joseph Martelly

Et, malgré les protestations véhémentes du Peuple haïtien contre les violations de ses droits politiques, la position des Etats-Unis sur ces élections frauduleuses exprimées à travers le Core Group est la même qu’en 2010.

En d’autres termes, il s’agit d’un support indéfectible pour le renouvellement d’une équipe de Dirigeants emprisonnant les citoyens pour leur opinion politique, combattant les Libertés Publiques, spécialement la Liberté de manifester pacifiquement consacrée par la Constitution et les Conventions internationales, et lié à la corruption, au blanchiment d’argent provenant notamment du trafic de la drogue et du kidnapping et pouvant être utilisé au financement du terrorisme.

Il est évident que le Département d’État américain est utilisé à des fins personnelles en Haïti contre la démocratie et le Peuple haïtien. Ce qui est contraire aux valeurs que les États-Unis défendent à travers le monde »
.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 23/11/2015 19:45:55
C'est impensable qu'il y ait des gens qui lancent des accusations à tort et à travers sans penser que la Chambre des Représentants et le Sénat américain vont tout simplement ignorer leurs revendications, s'ils n'ont pas joint des preuves à leurs affirmations. Ce type devrait se taire, il n'a pas calculé les conséquences de ses accusations.
Vérité
Posté le 23/11/2015 11:53:06
Quelle démagogie ! Avec 0.11% des voix aux dernières élections, nous comprenons rapidement que Me Newton St-Juste est en quête de popularité. Il veut faire parler de lui en espérant de faire mieux si jamais il y aura une transition et les élections présidentielles seront reprises. Attendez de voir, dès que le "Blanc" menacera de retirer son visa, il ne parlera plus. Ces individus ne sont pas crédibles. C'est tellement vrai les "Jumeaux Siamois" Me Newton St-Juste et me André Michel se sont séparés pour être candidat chacun de leur côté. Des individus aussi peu crédibles et impopulaires ne devraient pas continuer à déstabiliser le pays.
Wilbrode
Posté le 23/11/2015 10:37:54
Ce sont des prétendus leaders qui ne savent pas tirer la lecon de l'Histoire...Mus par une sorte de démangeaison adolescente, ils font et disent n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment, a n'importe qui, en dehors de toute éthique et de toutes normes. Mais ne vous en faites pas, le vrai peuple n'est plus dupe; il ne manquera pas de leur faire la lecon, a chaque fois, avec son bulletin de vote... Regardez avec quelle arrogance les quatre premiers de la course électorale scandent, chacun de leur côté, qu'ils ont gagné ! Notre jeunesse n'en peut plus! Elle est fatiguée d'avaler les mensonges de ces bonimenteurs qui veulent lui faire comprendre que sa place est dans les rues pour les suivre comme des moutons de panurge. Non!...la place des jeunes c'est a l'ecole, dans nos universites, pour construire ce pays que ces sans vergognes sont en train de detruire!... 54 Candidats! C'est une honte nationale! Meme le secteur religieux n'a pas pu donner l'exemple d'un candidat unique! Nos Institutions s'effondrent et la Nation avec elles!... Trop! C'est trop!...
BB
Posté le 23/11/2015 09:55:05
Ooooh ! Ainsi parle un prof. et candidat à la présidence ! A-t,il assez de preuve pour des telles accusations ? Est-ce que ce Monsieur a une maturité politique ? N'a t-il pas manqué de prudence ? Et malheureusement il a parlé au nom du peuple Haïtien. La folie du pouvoir rend irresponable presque tous nos hommes d'Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n