iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
24/11/2015 12:32:47

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Tous les partis seraient concernés par des irrégularités... :

Lundi, lors d’une conférence de presse, Jovenel Moïse candidat à la présidence sous la bannière PHTK, a déclaré « Oui, il y a des irrégularités, mais il y a eu des irrégularités pour tout le monde. Pour le PHTK et pour tous les autres partis politiques ayant participé aux élections, » ajoutant « la loi électorale est claire sur les différentes façons dont on peut annuler ou mettre de côté un procès-verbal. »

BCEN : début des auditions des contestations aux législatives :

Lundi a débuté des auditions au Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) pour les candidats aux dernières élections législatives. Deux chambres ont été constituées à l’occasion. La première est composée de : Yolette Mengual, Lourdes Edith Joseph, Wildy Pierre Charles, Pierre Jugnace et Drice Frantz. La seconde est constituée de : Vijonet Demero, Marie Carmelle Paul Austin, Durin Duret Junior, Marc-Rhéal Cadet, et Rousse Célestin

.

Fanmi Lavalas maintien la pression dans la rue :
Le Parti Fanmi Lavalas appelle  la population à continuer de manifester et de ne pas se laisser intimider par la violence et convoque trois nouvelles manifestations de rue, à Port-au-Prince ce mardi 24, le jeudi 26 et le dimanche 29 novembre pour dénoncer ce qu’elle appelle un coup d’état électoral. L’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, précise que la marche du 29 novembre  fera une escale à la ruelle Vaillant commémorer le massacre de 1987.

Jovenel Moise satisfait de sa tournée auprès de la diaspora :
Après avoir effectué une tournée de 3 jours aux USA, New York, New Jersey et Miami, Jovenel Moise le candidat à la présidence sous la bannière du PHTK a donné une conférence de presse où il s'est dit satisfait de sa visite dans la diaspora avec laquelle il a discuté des problèmes d’insécurité, de droit de vote et la possibilité d'investir dans le pays. Il affirme que la diaspora est satisfaite des élections du 25 octobre et qu'elle est prête à travailler avec lui...  

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 25/11/2015 13:37:13
Tous ces candidats qui font des manifestations ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils ont oublié que ce sont eux, (et non le gouvernement) qui ont désigné les membres du CEP. Maintenant voilà qu'ils disent que cet organisme est à la solde de ce gouvernement. Que veulent ils au juste? Ce sont tout simplement des opportunistes qui ne comprennent rien à rien.
Eagleview
Posté le 24/11/2015 12:52:25
Pour moi cette série de manifestations annoncées par Maryse Narcisse est inconstitutionnelle parce qu'elles n'ont pas d'objective valide. Elle a recompté les votes, elle a vu que le peuple sans fiche totalement du groupe lavalas et d'Aristide mais elle veut quand même faire couler le sang du peuple. Lavalas ne va pas sastisfaire s'ils ne fond pas une avalanche de manifestations qui conduisent a la mort d'innocents et à la destruction du pays. Maryse et Aristide sont des mauvais perdants et des anti-démocrate Donnez une chance au pays et au peuple haitien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n