iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Lancement de la campagne électorale présidentielle
26/11/2015 08:34:48

Haïti - Élections : Lancement de la campagne électorale présidentielle
Dans un communiqué, le Conseil Électoral Provisoire (CEP), conformément à l’article 114 du Décret électoral, informe la population en général, les partis, groupements politiques et les candidats en particulier, que la période de campagne électorale du second tour de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015, débute ce jeudi 26 novembre pour s’achever le mardi 22 décembre 2015, à minuit.

Le Conseil invite les deux candidats à la présidence, Jovenel Moïse et Jude Célestin https://www.haitilibre.com/article-15868-haiti-flash-resultats-definitifs-president-1er-tour.html ainsi que les cartels des collectivités territoriales, à respecter scrupuleusement les prescrits de l’article 115.1 du Décret électoral du 2 mars 2015 dans le déroulement de leur campagne respective.

Le CEP compte également sur l’engagement et la volonté de tous les acteurs, en particulier ceux impliqués dans le 2e tour du scrutin présidentiel, pour créer le climat de sécurité indispensable à la bonne poursuite du processus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Prof. Thom
Posté le 26/11/2015 11:49:40
C’est bien dommâge que les méchants sont condamnés á s’opposer á l’homme de bien (que Dieu Lui-même appelle les bons). Mais pourtant ils (les méchants) font une oeuvre qui les trompent. Ils sont toujours en résultat dupes de leurs forfaits. Car en se faisant ils chassent même leur propre queue. Après des centaines d’années de gouvernements démunis de vision politique et économique pour le pays, par conséquent de sentiment patriotique, gardons-nous de faire marche arrière comptant retrouver nos ancêtres au lieu de les devancer; ce qui serait barbare de l’emblême de notre nation. Haiti semble trouver sa vraie voie de développement et de prospėrité avec notre actuel leader, Président Martelly qui nourrit la passion de son indėpendance nationale. Puissions-nous tenir la porte ouverte á tout autre leader prochainement ėlu á continuer son rêve inoui. Si Moise est l’ėlu de Dieu, qu’il s’approche du rocher, qu’il lui parle et non le frappe pour en faire jaillir l’eau de l’abondance. Que Dieu bénisse Haïti et les siens. Bonne fête d’actions de grâce á tous. Soyons reconnaissants á Dieu principalement pour ce petit coin de terre qui est á jamais nôtre.
Sudiste
Posté le 26/11/2015 11:28:05
Ces manifestations rappellent le retour du ''craser et briser''!! On ne peut pas en plein XXI siècle induire un peuple a détruire, bruler et non a l'eduquer, le former et autres choses favorable pour la nation. Ces méthode sont néfaste pour Haiti. Le candidat de l'opposition devra prendre du recule de ses mouvements qui ressasse les méthodes des années 90. Il a un leadership mais ceux qui viennent l'appuyer ne lui feront pas du bien pour gagner la présidence. L'autre candidats a une feuille de route qui bien sûre favorise l'essort du pays vers un developpement et au diapason avec d'autres pays moderne!
Ernst
Posté le 26/11/2015 11:08:01
Espérons que la police sera capable de rétablir l'ordre et permettre à la population d'aller voter dans un environment sécurisé. Les chimères et autres malfrats devront être maîtrisés et mis à l'écart.
grey
Posté le 26/11/2015 10:00:45
Les manifestions n'aideront pas Jude Celestin, parce que la majorité des haitiens qui peuvent voter, savent bien que Moise jesn Charles et Jude Celestin réunissent des gangs et des voleurs pour manifester, ils pensent qu'ils vont gagner la majorite des votes Presidentielles du 27 décembre 2015, cela ne fait pas de sens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n