Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Social : 22 millions de dollars pour renforcer la production d’eau potable
06/12/2015 12:32:33

Haïti - Social : 22 millions de dollars pour renforcer la production d’eau potable

Dans le cadre du renforcement de la production de l’eau potable dans la région métropolitaine, un accord de financement de 22 millions de dollars de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a été signé avec le Gouvernement haïtien, via la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA).

Financé par la BID et l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID), cette sommes, permettra la réalisation d'importants travaux, dans deux regroupements sectoriels,

Dans le premier, qui comprend Béthanie, Siloé, le Haut de Tabarre, Delmas 19 à 83, Vivy Mitchel et Maïs Gâté, la DINEPA va équiper et raccorder 8 forages, construire une station de pompage, un réservoir de 2 000 m3, et poser 8 km de canalisations de 250 à 600 mm ainsi qu’une canalisation sous le pont de Croix-des-Missions. Selon la DINEPA, ces travaux vont permettre d’augmenter de 32,000 m3 la production journalière d’eau potable.

Dans le second regroupement, qui s’étend de Mariani à Arcachon 34, la DINEPA va réhabiliter les pompages, installer 4 pompes et redimensionner les canalisations et les digues, ce qui permettra d'augmentation de 20,000 m3 la production journalière d’eau potable.

Les travaux dans ces deux regroupements sectoriels, qui bénéficieront à près d’un million de personnes, devraient débuter au cours du premier trimestre 2016 et durer 24 mois.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-15895-icihaiti-social-la-dinepa-promet-de-l-eau-potable-mais.html

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n