iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La PNH fait preuve d’efficacité !
15/12/2015 11:49:11

Haïti - Sécurité : La PNH fait preuve d’efficacité !
Lundi, l'inspecteur Principal, Garry Desrosiers, Porte Parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé lors d’une conférence de presse au commissariat de Delmas 33, que des agents de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), avaient arrêté dans la soirée de dimanche, les 3 malfaiteurs responsables, vendredi dernier à Delmas 75, de l’agression à main armée et du vol du véhicule de Wendell Théodore, le Directeur de la salle de nouvelles de Radio Télé Métropole https://www.icihaiti.com/article-16041-icihaiti-securite-wendell-theodore-victime-d-un-vol-a-main-armee.html . En outre 2 armes ont été saisie lors de cette arrestation, ainsi que deux chargeurs de calibre 9 mm et plusieurs munitions.

Selon Garry Desrosiers, ces 3 criminels ont été identifiés comme Monis Frido alias « Babo », Jean-Baptiste Johnson et Jean Gadin Guerson, précisant qu’ils ont été arrêté a bord d’un autre véhicule qu’ils venaient de voler.

Le Porte-parole a indiqué que ces individus ont reconnu être les auteurs de l’agression de Wendell Théodore, dont le véhicule a été retrouvé au niveau de Nerette (Pétion-Ville), grâce aux informations fournies par les malfaiteurs. Par ailleurs, dans leurs aveux, ils auraient également fait des révélations concernant leur implication, notamment dans l’assassinat de personnes...

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chétie61
Posté le 24/12/2015 05:42:18
Je pense qu'il est important et même indispensable de surseoir, dans tous les coins et recoins de la Capitale la circulation de tous les motards, jusqu'à nouvel ordre, en vue d'étudier un moyen plus efficace de les controler. Pourquoi ne pas attribuer un numéro à chaque zone, un à chaque commune suivi des initiales du motard propriétaire par exemple: pp015-Del20-AR. De plus, le service de la circulation doit les doter chacun, d'un gilet portant le No. de sa zone, sa commune et ses initiales respectives. D'autant plus, ce même shéma doit être gravé en avant et en arrière de la moto lisiblement. Il devrait être aussi un impératif d'insérer dans les archives les mêmes informations avec le nom complet du propriétaire pour vérification au besoin. Que chaque commune aie une couleur différente de gilet pour un controle efficace. Sous l'ordre formel des autorités habilitées à cet effet, pour quelque raison que ce soit, aucun motard ne doit prendre les rues sans être muni de son gilet et de sa license. Il faut faire quelque chose pour mettre un frein à ce climat d'insécurité associé aux troubles politiques qui bat son plein dans le pays il y a quelques années. Non! nous disons encore non! Haiti n'est pas la propriété des bandits, trop de gens sérieux ont disparu sous l'influence des armes de ces ordures. Bravo DCPJ! mais, qu'en est-il de nos commissaires, juges et avocats sans pudeur? Un appareil de justice aux organes désordonnés. Un changement systématique pour une autre Haiti.
jude
Posté le 16/12/2015 08:21:19
Bravo et bonne continuation mais il faut en faire des exemples qu'ils finissent en prison c'est une manière d'envoyer un message fort a tous ces criminels, modifier la Constitutions en validant des peines très lourdes pour ses actes ignobles et vous verrez certains vont réfléchir avant de commettre certains crimes. Si vous voulez reconstruire le pays il faut avoir une Constitution qui ne rigole pas avec ces bandits, augmenter le budget des brigades interventions et leur donner les moyens pour mieux servir leurs pays
Jesifra
Posté le 15/12/2015 12:18:24
Bravo PNH marre des vagabonds
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n