iciHaïti - Sécurité : 10 nouvelles voitures équipés de radar routier à la DCPR

iciHaïti - Collège de France : Leçon inaugurale de l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens

iciHaïti - Tourisme : Accueil des nouveaux étudiants de l'école Hôtelière du Sud

iciHaïti - Sécurité : Le nouveau Premier Ministre a.i s’est réuni avec les membres du CSPN

iciHaïti - Diplomatie : Formation de deux jeunes Ambassadeurs de la Caricom


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - PetroCaribe : L'ex-Président du Sénat Desras, accuse la BRH

Haïti - Cuba : 25ème anniversaire du groupe vocal haïtien «Desandann»

Haïti - Économie : Nouveau record, l’inflation accélère et atteint 17% en février 2019

Haïti - Spirit Airlines : Fin des vols directs vers Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Football : Patrice Neveu, nouveau sélectionneur national
20/12/2015 12:32:30

Haïti - Football : Patrice Neveu, nouveau sélectionneur national
C'est officiel, le français Patrice Neveu, 61 ans, ancien footballeur (milieu de terrain) devenu entraineur, est le nouveau sélectionneur national de football. Il remplace à ce poste Marc Collat dont le contrat n’a pas été renouvelé https://www.icihaiti.com/article-15902-icihaiti-football-annonce-officielle-du-depart-de-marc-collat-et-de-son-equipe.html

Samedi 19 décembre 2015, Patrice Neveu et le Dr Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ont paraphé un contrat de deux ans, renouvelable au gré et à la satisfaction des deux parties. Le Secrétariat de la FHF doit sous peu publier une note, qui donnera les détails de ce contrat qui lie nouveau sélectionneur à la Fédération haïtienne.

Le staff du nouveau sélectionneur devra aussi accompagner la FHF dans sa politique de formation des jeunes garçons et filles, qui sont actuellement en grand nombre à l’académie de football « Camp nou » au « Centre FIFA Goal » de la Croix-des-Bouquets.

Par ailleurs, les Grenadiers, au nombre 17 actuellement, en attendant les autres, préparent activement la rencontre du 8 janvier 2016 contre la sélection de Trinidad & Tobago dans le cadre de la « Copa America Centenario » qui se déroulera aux Etats-Unis à l’été prochain.

Les 35 joueurs retenus dans la pré-liste seront en Floride à partir du 27 décembre prochain, afin de peaufiner leur préparation sous la direction de l’équipe du nouveau sélectionneur. Le 6 janvier 2015 les Grenadiers seront à Panama et l'équipe disputera le match le 8 après une séance d'entrainement le 7.

Notez que Patrice Neveu a été entre autre sélectionneur de la Guinée, de la République Démocratique du Congo et de la Mauritanie...

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kdavelyn
Posté le 21/12/2015 13:03:06
On a des responsables qui se comportent comme certains présidents de club en France. Dès que le résultat n'est pas au rendez-vous, c'est toujours la faute de l'entraîneur et les onze qui doivent se donner à fond sur le terrain ne se sont jamais inquiétés. Peut-être que ces mêmes responsables pensent, en embauchant quelqu'un d'étranger au club, les résultats vont être sensationnels. Il est sans doute un bon entraîneur monsieur Patrice Neveu mais ce n'est pas seulement ce changement qui apportera du nouveau. Il faut surtout qu'il y ait de l'envie, de la motivation sinon ce serait un coup d'épée dans l'eau.
thom
Posté le 20/12/2015 21:31:37
Pour moi le probleme ce n'est une question d'étranger, mais de résultats. Un entraineur pourrait être haitien ou n'importe quelle autre nationalité si les résultats sont positifs. Je pense que les dirigeants haitiens devraient bien analyser le profil de ce nouvel entraineur et pourquoi nous devrions l'embaucher?
Jaguar
Posté le 20/12/2015 19:24:03
Je suis vraiment contre de voir des entraineurs etrangers, notamment francais, diriger notre selection nationale, alors que nous en avons bien des antraineurs chez nous: C'est l'argent du pays qui va a l'etranger pour ensuite se faire batter par la Jamaique et les autres. Pourquoi ne choisissons-nous pas des entraineurs des deux meilleurs clubs nationaux pour faire ce travail au lieu de prendre ces Francais qui ne savent meme pas distinguer leur pied doit du gauche? Vaux mieux perdre avec des notres qu'avec les certain quidam. Combien d'entraineurs haitiens qui ce sont fait engager par la France et autres? Il ne faut pas oiblier que la premiere fois ou nous avons obtenu notre qualification pour la mcoupe du monde en 1974, nos antraineurs furent des Haitiens, Atoine Tassy et Rene Vetus: Apres plusieurs echecs avec ces etrangers, essayons donc avec ceux du pays comme en 1973-1974...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n