iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Cérémonie de commémoration du Jour des Aïeux
03/01/2016 08:35:45

Haïti - Politique : Cérémonie de commémoration du Jour des Aïeux
Samedi 2 janvier 2016, le Président Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre, Evans Paul, a participé à la cérémonie de commémoration du Jour des Aïeux, au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Cette cérémonie d'offrande florale et de recueillement, s'est déroulée en présence notamment de membres du Cabinet ministériel, de cadres de l'administration publique, du Directeur Général et des membres du haut commandement de la Police Nationale d'Haïti (PNH).

« Ce 2 Janvier, Jour des Aïeux, m'offre l'occasion de rendre hommage à nos ancêtres qui, au prix du sang, nous ont légué cette Nation, » a déclaré le Chef de l’État, qui a rappelé la nécessité pour chaque haïtien, de toujours se rappeler des actes valeureux de ces héros grâce auxquels, nous jouissons aujourd'hui de cette Haïti libre et souveraine.



La cérémonie de commémoration du Jour des Aïeux, s'est terminée par un défilé des différentes unités de la Police Nationale d'Haïti dans l'aire du Champ de Mars.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Neptune
Posté le 04/01/2016 00:21:13
Le pays est à nous, ce sont tous les Haïtiens qui doivent faire preuve d'un minimum de conscience citoyenne, ce n'est pas avec les Haïtiens (politiciens) d'aujourd'hui qu'on aurait eu l'indépendance, ils sont trop égoïstes, ils seraient en marronnage dans les autres Iles, ou chez le voisin, donc pour être libre et souverain tout le monde doit travailler pour.
don't kill them
Posté le 03/01/2016 17:16:45
Haïti Chérie, je te formule tous mes vœux de bonheur pour ce nouvel An. Pour ce faire: je demande à tous et à chacun, spécialement nos pseudos politiciens et politiciennes de te donner une chance pour que tes propres fils et filles puissent vivre dignement; tel était le combat de nos Aïeux, une Haïti unie, une Haïti prospère, une Haïti "Bèl Fanm" telle qu'on l'appelait jadis. Etant la première République Noire indépendante et qui a allumée le flambeau aux yeux du monde, le résultat d'aujourd'hui n'est pas à la hauteur de ton Passé. Ils sont nombreux à vouloir te diriger sans jamais penser à ton propre avenir,qui est la jeunesse!!! il n' y a jamais eu de cohérence voire une entente Nationale pour ton bien être, bien au contraire ils ont préféré te piller et remplir leurs poches puis s'exiler vers d'autres horizons c'est malhonnête! voilà pourquoi tu as autant de prétendants. j'aurai aimé voir toutes ces personnes se battent vraiment pour toi, pas l'un contre l'autre mais pour la même cause , celle de t'aimer vraiment, te hisser à la hauteur de ta voisine autre fois considérée comme ta fille "La RepDom" Allons chers compatriotes, mettons de côté la politique partisane pour une politique Générale qui va dans l'intérêt de notre Haïti, arrêtons de nous battre pour nos intérêts personnels, unissons-nous tous ensembles pour sortir notre Haïti dans l'impasse qu'elle se trouve actuellement. Depuis 2001 jusqu'à 2016 c'est du blanc bonnet et bonnet blanc. ENOUGH IS ENOUGH THANKS
Jaguar
Posté le 03/01/2016 09:04:12
Le Président parle d'une Haiti « Libre et souveraine » enfin tout le monde peut se questionner sur la véracité de ces deux adjectifs dans un pays sous occupation. C'est bien de sortir de belles phrases à travers des discours, mais travaillons-nous vraiment pour se sentir « haitiennement libre et souverain » ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n