Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Épidémie : 3ème cas suspect en République Dominicaine
09/11/2010 13:25:56

Haïti - Épidémie : 3ème cas suspect en République Dominicaine

Dans le sud de la République dominicaine, un homme présentant tous les symptômes du choléra a été admis dans un hôpital. Si ce cas est confirmé, ce serait le premier cas officiel de choléra en République Dominicaine.

Le patient Emilio Antonio Perez Feliz, âgé de 43 ans est traité actuellement dans au centre Hospitalier Régional Universitaire de Barahona. Selon des informations, Pérez serait un homme d'affaires qui venait de rentrer d'Haïti. Ce patient est le 3ème cas suspect à être observé sur le territoire dominicain.

Déjà, fin octobre, le Dr Loida Gonzalez, du Laboratoire National docteur Defilló avait confirmé avoir reçu deux échantillons de cas suspects provenant de Moca et de Santiago, dans le nord de la République Dominicaine. Elle avait alors précisé que le processus d’analyse prenait 4 jours et que les résultats seraient communiqué au terme de ce délai. 8 jours plus tard les autorités dominicaines n'ont toujours pas communiqué sur les résultats de ces deux cas.

Une épidémie de choléra aurait sur le tourisme en République Dominicaine, un effet catastrophique. Plus de trois millions de voyageurs choisissent chaque année cette destination. Le tourisme en République Dominicaine représente 12% du produit intérieur brut.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


viajes
Posté le 17/11/2010 13:33:11
Ce serait vraiment déplorable si l'épidémie haïtienne s'étendait à la République Dominicaine. La ville de Higuey est située tout près de Punta Cana. La population y est très pauvre. Ce serait vraiment un désastre. Pour la population et pour le pays. Je m'y rends chaque année depuis huit ans. J'y ai de nombreux amis. Je devrais y retourner en juin prochain. Je suis les nouvelles avec attention en restant inquiète pour mes amis. Luchita
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n