Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti hôte de la XXIème Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l’AEC
17/01/2016 08:51:32

Haïti - Politique : Haïti hôte de la XXIème Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l’AEC
La 21ème réunion ordinaire du Conseil des ministres de l'Association des États des Caraïbes (AEC) se réunira le 19 Janvier, 2016, en Haïti, à Pétion-Ville.

Lener Renauld, le Ministre des Affaires étrangères en sa qualité de Président du Conseil des ministres devrait prononcer l’allocution d'ouverture suivie par Alfonso Múnera, Secrétaire général de l'AEC qui fera rapport sur les activités de l'organisation pour la période.

Les principales activités décrites dans l'ordre du jour comprennent un vaste dialogue sur le développement durable de la mer des Caraïbes et les résultats du Symposium I de la Commission mer des Caraïbes, qui a eu lieu sur les 23 et 24 novembre, 2015 à Port of Spain, République de Trinité-et-Tobago. Les ministres et chefs de délégations discuteront des conclusions et les recommandations issues du Colloque et prendront des décisions conjointes pour la poursuite du renforcement de la protection et la préservation de la mer des Caraïbes.

La réunion examinera davantage une proposition de la délégation de Cuba d'accueillir la 7e Sommet des Chefs d'Etat et / ou de gouvernement de l'AEC au cours du premier semestre de 2016.

Des décisions seront également prises pour la nomination des conseils d'administration du Conseil des ministres, des comités spéciaux de développement du commerce et des relations économiques extérieures, transports, tourisme durable, de la prévention des aléas naturels, du budget et de l'administration, ainsi que le Conseil des Représentants nationaux du Fonds spécial pour la période de 2016 à 2017.

D'une importance significative sur l'ordre du jour, sera l'élection du sixième Secrétaire général de l'AEC. Les délégués examineront aussi les recommandations pour la prolongation de la durée des directeurs de tourisme durable, développement du commerce et relations économiques extérieures de l'AEC.

Les délégations examineront également les recommandations mises de l'avant sur l'éventuelle acceptation de la demande du Bélarus de devenir un pays observateur de l'AEC, ainsi que celle de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) comme un organisme observateur de l'AEC. En outre, le Secrétariat informera l'Assemblée de la demande de Saint Martin de devenir un membre associé dans son propre droit.

Les participants à la 21ème réunion ordinaire du Conseil des ministres comprendront des représentants des États membres, membres associés, observateurs fondateurs, pays observateurs et acteurs sociaux. Cette réunion sera précédée par une session préparatoire qui aura lieu le jour précédent.

En savoir plus sur l’AEC :
L'Association des États de la Caraïbe est une organisation de consultation, de coopération et d'action concertée dans le commerce, le transport, le tourisme durable et LES catastrophes naturelles dans la Grande Caraïbe. Ses Etats membres sont Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, le Honduras, le Mexique, la Jamaïque, Nicaragua, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago et le Venezuela. Ses membres associés sont Aruba, Curaçao, (France au nom de la Guyane française, Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, (Pays-Bas au nom de Bonaire, Saba et Saint-Eustache), Îles Turques et Caïques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmelien
Posté le 17/01/2016 09:30:52
Souhaitons que nos hommes politiques ne feront pas de manifestation pour vendre une image négative du pays mais vendre une une image positive car l'aspect negative est déjà bien connu
Xavier
Posté le 17/01/2016 09:25:34
En dépit de tout le pays a changé d'image de 2011 à nos jours tant sur le plan international et local ou des batiments publics de grandes constructions ont vue le jour et dans le tourisme cela a été formidable sans oublier le grandes compétences dans les ministeres de la santé, l'éducation et les finnances
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n