Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7

iciHaïti - Safeguarding : La FHF s’impose comme un modèle de gouvernance responsable

iciHaïti - Cité Soleil : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Programme de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Cuba réitère sa solidarité avec Haïti

Haïti - FLASH : Le CEP active la cellule conjointe de sécurité électorale

Haïti - Bicentenaire : Rançon de l’indépendance discours du Président Fritz Alphonse Jean (vidéo)

Haïti - Rançon de l’indépendance : Macron fait un tout petit pas vers la reconnaissance «d’une dette morale» (Déclaration)


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Effets positifs de l’allaitement maternel sur le choléra
11/11/2010 11:49:57

Haïti - Santé : Effets positifs de l’allaitement maternel sur le choléra
Le soutien et la promotion de l’allaitement maternel devraient faire partie intégrante des initiatives pour endiguer l’épidémie en Haïti. Selon une étude de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) les nourrissons dont les mères souffrent du choléra, ont un risque trois fois moins grand d’être infectés s’ils sont nourris au sein, par rapport aux autres.

La même étude indique qu’il y a dans le lait des mères infectées par le choléra des facteurs immunitaires contre la maladie. Il en résulte que l’allaitement renforce le système immunitaire des nourrissons, tout en éliminant les risques de consommation d’eau contaminée, soit par absorption directe, soit en mélangeant l’eau aux préparations pour nourrissons, selon les experts de l’OPS.

Le choléra peut être particulièrement dangereux pour les nourrissons et les jeunes enfants. En Haïti, le risque de mortalité est particulièrement élevé pour eux parce que beaucoup sont sous-alimentés et ont moins de réserves pour lutter contre la déshydratation. Compte tenu des problèmes d’assainissement et d’eau potable en Haïti, il est crucial de recourir à l’allaitement maternel pendant l'épidémie actuelle pour sauver la vie des nourrissons Haïtiens. Un argument supplémentaire à la longue liste des raisons pour lesquelles l’allaitement maternel est la meilleure option.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ecole
Posté le 03/05/2011 16:24:02
Des activités de promotion de l'allaitement maternel se font depuis des années a travers le pays tandis qu'elles sont peut nombreuses, les femmes qui acceptent d'allaiter leurs enfants au sein. Cela signifie qu'il y a un problème quelque part. Soit au niveau des stratégies utilisées soit au niveau même de la transmission des messages. Meme les médecins ne peuvent pas le faire, ni les infirmières ni les nutritionistes. On nous apprend tous les bienfait de l'allaitement maternel exclusif de 0 a 6 mois tandis qu'on ne donne que trois mois de congé de maternité et certaines ONG ne donnent que 6 semaines. Ces catégories de professionnel se trouvent dans une situation ou ils sont en train de prêcher un évangile qu'ils ne peuvent pas mettre en application.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n