iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris

iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Mise en exploitation des rapports de vérification physique des marchandises importées

Haïti - Justice : L’ULCC membre du Réseau mondial GlobE anti-corruption

Haïti - FLASH : 2 importantes nominations à la Primature

Haïti - FLASH : Frantz Elbé DG de la PNH révoqué, remplacé par un ex DG révoqué !


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Une escale de croisiéristes annulée pour cause de manifestation
20/01/2016 10:34:46

Haïti - FLASH : Une escale de croisiéristes annulée pour cause de manifestation
Mardi matin, alors que le paquebot « Freedom of the Seas » chargé de croisiéristes arrivait à Labadie un certain nombre d’individus sur des petits bateaux, ont organisé une manifestation au débarcadère contraignant pour des raisons de sécurité, la compagnie de bateau de croisière Royal Caribbean à annuler l’escale prévue en Haïti.

Suite à cet incident le Gouvernement d’Haïti dans un communiqué « [...] condamne avec la dernière vigueur l'incident survenu, ce mardi 19 janvier 2016, au port touristique de Labadie avec l'arrivée inopportune d'un groupe de protestataires au débarcadère dudit port. Cette situation a provoqué une tension regrettable pour croisiéristes arrivant sur le site.

De ce fait, le Gouvernement croit que certains différents peuvent se résoudre avec le dialogue et appelle au calme tout un chacun. Le gouvernement a entrepris des démarches pour pallier à cette situation provoquée par des revendications d'ordre social. Des représentants du gouvernement auront à rencontrer au plus vite, les riverains de la zone de Labadie et ainsi entamer un processus de dialogue.

D'un autre côté, nous voulons rassurer et donner à notre plus grand partenaire touristique de la compagnie de bateau de croisière la Royale Caribbean toute la garantie que les dispositions seront prises par le gouvernement pour sécuriser la zone et permettre que l'activité touristique puisse continuer sur le site de Labadie comme à l'accoutumée.

Le gouvernement de la République d'Haïti réitère la mise en application de sa politique générale visant à faire en sorte qu'Haïti puisse redevenir l'une des principales destinations touristiques de la caraïbe pouvant accueillir des visiteurs du monde entier »

De son côté dans sa déclaration la Royal Caribbean explique « Aujourd'hui, quand le Freedom of the Seas est arrivé à Labadie, Haïti, le navire a rencontré un certain nombre de locaux sur des petits bateaux organisant une manifestation. Bien que cette manifestation était pacifique dans la nature, il était clair que si la protestation avait continué, il y aurait eu un impact significatif sur la capacité de nos clients de profiter de Labadie

Par conséquent, Royal Caribbean a annulé l'escale de Freedom of the Seas à Labadie. Au lieu de cela, le navire restera en mer et se rendra à Falmouth, Jamaïque, demain, comme prévu.

Nous continuerons à suivre de près la situation et sommes en communication étroite avec les autorités locales et gouvernementales en Haïti. En ce moment, nous n’avons pris aucune décision concernant les futures escales à Labadie La prochaine escale sur le calendrier est celle du Navigator of the Seas, le jeudi 21 janvier »
.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Norv
Posté le 22/01/2016 22:15:00
la stabilité politique est l'une des conditions nécessaires aux investissements dans toute économie. c'est ce qui pourra résulter par la création d'emplois dans le pays. les riverains et tout Haïtien doivent faire cet effort de se maîtriser et de protéger ce qui est déjà construit dans le pays. le nombre croissant des touristes en Haiti est une opportunité de rentrer des devises. une occasion de vendre nos produits aux étrangers et de gagner de l'argent. chaque bien détruit ne fait qu'augmenter la misère de celui qui le détruit.
Guy
Posté le 21/01/2016 09:19:46
Escale! Est-ce une manifestation pacifique ou un test de piraterie dans la conjoncture actuelle? Le phenomene de kidnapping est entre en Haiti avec l'affaire de Nicolas Potanski qui est passe comme une lettre a la poste sous l'administration Preval. Protestations ne suffisent pas il faut des actions musclees contre ses aventuriers. S'il y a des revendications legitimes de la population a la distribution des revenus generes par l'arrivee des bateaux touristiques que les gerants du site de Labadie et les responsables des Collectives Locales les adressent a bon escient pour elargir le cadre du developpement dans la region.
Gougou
Posté le 20/01/2016 14:41:08
Triste realite de notre chere patrie. Cela s'est produit a cause de notre inconsequence. Car bon nombre de politiciens sont incapables de voir pays et de se lancer dans la voie du progres. Ces politiciens rapasses et assoiffes de pouvoir veulent detruire tout ce qui bouge sur leur passage pour assouvir leur faim.
Xavier
Posté le 20/01/2016 11:14:46
Voià ce qu'offre cette opposition assoiffée de pouvoir Vendre une image negative du pays! Détruire et incendier tout sur leur passage. S'il n'y a pas d'élections, que l'actuel leadership reste en poste au lieu d'un vide car le Sénat en voulant stopper les élections doit être aussi caduque car c'est une stratégie pour empêcher d'autres sénateurs qui sont encore en attente des prochaines élections.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n