Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires

iciHaïti - Coopération : Renforcement des relations commerciales avec le Brésil

iciHaïti - intensification du dialogue sur la sécurité et les élections avec l’OEA


+ de nouvelles


Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton

URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17

Zapping Haïti du 22 avril 2026

Relance économique et défis sécuritaires, échanges entre le P.M. d’Haïti et le FMI


+ de nouvelles



Haïti - Élection : La Fédération Protestante d’Haïti prend position
25/05/2010 13:38:01

Le pasteur Sylvain Exantus, président de la Fédération Protestante d’Haïti, a fait savoir que les secteurs qui appellent au départ du chef de l’État feraient mieux d'œuvrer dans l’organisation de bonnes élections afin de préserver le cycle démocratique en Haïti.

Il estime que le contexte actuel n’est pas favorable au renvoi du gouvernement et à son remplacement par une équipe de transition, rappelant qu’aucun bailleurs de fonds ne serait disposé à donner des fonds à des représentants d’un système politique instable ou de transition.

Il lance un appel à la mise en commun des forces pour contraindre démocratiquement, les autorités  à organiser des élections honnêtes et inclusives et appelé les secteurs ayant des représentants au sein du CEP à évaluer leur travail pour savoir si le pays peut compter sur leur expérience en matière électorale dans la perspective des prochaines élections. Réaffirmant que c'est à l’actuel CEP d’organiser le prochain scrutin.

Un CEP en perte de crédibilité, dont plus de la moitié des membres avaient été impliqués dans l'organisation des sénatoriales d’avril 2009  qui avaient été jugées truquées.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeannot
Posté le 25/05/2010 15:21:17
Le secteur protestant devrait avoir honte d'un tel homme comme representant. Dites nous bien: vous aimeriez que Préval organise des élections honnêtes en Haiti? Plus tard quant il placera sa femme au pouvoir, que direz vous?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n