Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Vice-président du Conseil électoral quitte le navire
24/01/2016 08:58:14

Haïti - FLASH : Le Vice-président du Conseil électoral quitte le navire

Suite à une lettre de l'Association des Journalistes Haïtiens adressée à Pierre Manigat Jr. Représentant de la Presse et, Vice-président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), lui suggérant de se retirer « pour éviter de cautionner les catastrophes que pourraient occasionner les élections du 24 janvier 2016, si elles se réalisent » Pierre Manigat Jr. avais répondu « Je promets, dans les prochaines heures, de donner une suite favorable à votre requête dans le strict respect des engagements pris envers l’Association lors de ma désignation au Conseil électoral provisoire » Ce que le Conseiller a fait vendredi 22 janvier en envoyant sa lettre de démission au Président Michel Martelly.

Il devient ainsi le 5e membre du CEP à démissionner après Jacceus Joseph (Représentant des Droits Humains) https://www.haitilibre.com/article-16403-haiti-cep-le-conseiller-jacceus-joseph-demissionne.html , Ricardo Augustin (Représentant de l'Église Catholique) https://www.haitilibre.com/article-16264-haiti-actualite-zapping-electoral.html , Vijonet Déméro (Représentant de la Fédération Protestante d’Haïti) https://www.haitilibre.com/article-16338-haiti-elections-le-conseiller-electoral-vijonet-demero-demissionne.html et le retrait temporaire de Yolette Mengual (Représentante du secteur des femmes) https://www.haitilibre.com/article-16314-haiti-actualite-zapping-electoral.html

Lettre de démission du Conseiller Pierre Manigat Jr. :

« Pétion-ville, le 22 janvier 2016

Son Excellence Michel Joseph Martelly,

Président de la République d'Haïti

En ses bureaux.-

Monsieur le Président

J'ai le regret de vous présenter ma démission comme membre du Conseil Électoral Provisoire.

Cette décision répond aux stricts engagements pris envers l'Association des Journalistes Haïtiens (AJH) lors de ma désignation à ce Conseil Électoral Provisoire.

Pierre Manigat Junior

Vice-président du CEP »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jcg
Posté le 25/01/2016 02:59:53
Quel est leurs motivations de vouloir démissionner maintenant ? j'espère qu'il ne participeront plus à une prochaine fois. ..
Basdos
Posté le 24/01/2016 13:09:05
Un peu trop tard mr. Pierre Manigat jn. pour demissioner. Ce n'est ce pas ce qu'on pourrait appeler du positionement, et donc tout fin pret pour la participation dans ce qui va venir !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n