iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale

iciHaïti - Gonaïves : 2 ravisseurs-violeurs arrêtés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Les Cosmopolites disqualifiés

iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - North Miami : Mois du patrimoine haïtien 2024 (Programme)

Haïti - AVIS : Concours de blogs/vlogs de l’Union Européenne

Haïti - Politique : «La Mission Multinationale est le plus beau cadeau fait à Haïti» dixit Me André Michel

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Stockage d’énergie de dernière génération au Champ de mars
27/01/2016 10:17:57

Haïti - Technologie : Stockage d’énergie de dernière génération au Champ de mars
Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, a fourni un système de stockage d’énergie (SSE) lithium-ion de dernière génération pour assurer l’alimentation de l’éclairage et du réseau Wi-Fi du Champ de mars, la plus grande place publique de Port-au-Prince en Haïti. Le contrat avec le groupe canadien Geninov, basé à Montréal, spécialisé dans l’énergie et les services d’ingénierie, a été finalisé en mai dernier.

Installé à proximité du centre culturel Triomphe, le système de stockage d’énergie conteneurisé Intensium® Max 20E sera couplé à des panneaux solaires qui fourniront environ 110 kW d’électricité. Cette installation permettra de stocker l’énergie captée par les panneaux solaires pendant la journée pour alimenter l’éclairage de l’ensemble du Champ de mars pendant la nuit, tout en assurant une couverture Wi-Fi adéquate dans le périmètre.

« Nous nous félicitons de travailler avec Saft pour offrir un service vital à la ville de Port-au-Prince et aux Haïtiens », a souligné Yves Marthone, Vice-président principal et Chef de l’exploitation de Geninov. « Les énergies renouvelables constituent aujourd’hui l’un des secteurs de développement les plus importants pour les petits réseaux électriques alimentant des zones isolées, et nous sommes convaincus que ce projet aura un impact positif immédiat. »

Cette nouvelle installation appelée « Triomphe » constitue la première centrale photovoltaïque développée en Haïti. Le système de conversion de puissance a été fourni par Princeton Power Systems, une société américaine de stature mondiale, spécialisée dans les technologies d’énergie auprès de clients implantés en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et aux Caraïbes. Avec une capacité installée de 100 kWp pour répondre à une demande journalière de 200 kWh, le projet Triomphe permettra également d’évaluer les potentialités pour soutenir la production d’énergies renouvelables en Haïti.

Le système conteneurisé Intensium® Max 20E de Saft, long de 6m, offre une haute capacité énergétique permettant de tenir une charge diurne, une décharge nocturne, le stockage de l’énergie de secours, ainsi que le report de consommation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n