Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La CARICOM appelle à une résolution urgente de la crise politique
28/01/2016 10:26:08

Haïti - Politique : La CARICOM appelle à une résolution urgente de la crise politique
Dans un communiqué la Communauté des Caraïbes (CARICOM) a appelé toutes les parties prenantes dans le processus électoral en Haïti à faire tout leur possible pour résoudre la crise politique actuelle.

« La Communauté des Caraïbes condamne les actes de violence qui ont ces derniers jours, entaché le processus électoral en cours en Haïti https://www.haitilibre.com/article-16398-haiti-flash-situation-de-violence-et-d-anarchie.html . Ces événements ont contribué à la décision de reporter le second tour de l'élection présidentielle et les élections pour les membres restants de la législature https://www.haitilibre.com/article-16394-haiti-flash-annulation-des-elections-du-24-janvier-maj-18h10.html

Dans les circonstances, la Communauté demande à toutes les parties prenantes, et en particulier les principaux acteurs politiques, à faire tout leur possible pour résoudre, comme une question d'urgence, la crise politique actuelle dans une atmosphère calme et paisible en facilitant les négociations en cours.

La Communauté des Caraïbes attend avec intérêt la poursuite du processus électoral et ne meilleure gestion et la conduite du processus de vote. Il est impératif que le vote ait lieu dans un environnement sûr et pacifique qui encouragera les citoyens à accomplir leur devoir civique et exercer leur droit en grand nombre »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Anacaona
Posté le 28/01/2016 15:05:02
@thomassique -- C'est typiquement haitiens votre réponse. La communaute internationale envoie des millions comme aide a Haïti! Et les haitiens (mauvais perdants) font quoi?! des dégâts, rien d'autres! ...
Thomassique
Posté le 28/01/2016 11:03:35
Pourquoi La communaute internationale est en train de confondre vitesse et precipitation pour les elections soient faites en Haiti? Je pense en toute logique cela devrait etre la preoccupation des haitiens eux-memes. Le temps est venu pour les Haitiens prennent en charge la destinee de notre pays nous-memes. Nous respectons et veulent travailler avec tous les pays animes de bonne foi dans la lutte pour le changement en Haiti; mais nous refusons d'etre forces par des etrangers comment gerer notre pays. Nous sommes aussi intelliegents et bien formes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n