iciHaïti - AVIS : Base de données des entreprises et artisans haïtiens opérant en France

iciHaïti - Foot Féminin : Licence des clubs de Première Division (D1)

iciHaïti - Famille déplacées : Situation préoccupante à Léogâne

iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles


Haïti - Social : La FAO craint une nouvelle détérioration de l’insécurité alimentaire aiguë en Haït

Haïti - Justice : «Yonyon» l’ex Chef du gang «400 Mawozo» condamné à 35 ans de prison

Haïti - FLASH : 400 policiers Kenyans d’élites volent vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Bonne nouvelle : MSF reçoit 80 tonnes d’équipements et fournitures médicales


+ de nouvelles



Haïti - Épidémie : l’UNFPA aide les femmes enceintes et les porteurs du VIH
12/11/2010 15:07:42

Haïti - Épidémie : l’UNFPA aide les femmes enceintes et les porteurs du VIH
Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer les conditions d’hygiène et prévenir la récente propagation de l’épidémie de choléra en Haïti, le Fonds des nations Unies pour la Population (UNFPA), a distribué près de 7,000 kits d’hygiène-choléra depuis le 1er novembre, ciblant les femmes enceintes et les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Selon le dernier bilan publié par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) du 10 novembre 2010, 12,303 personnes sont infecté par le choléra et hospitalisées et 796 sont décédées.

Plus de 3,500 femmes enceintes et 720 personnes vivant avec le VIH/SIDA basées à Miragoâne, aux Cayes, à St Marc et aux Gonaïves ont reçu des kits, lesquels contiennent des articles d’hygiène de base et du chlore pour prévenir le choléra, ainsi que des lampes de poche solaires et des draps.

« Nous mettons à présent l’emphase sur le département de l’Artibonite, particulièrement la ville des Gonaïves, où les inondations provoquées par l’ouragan Tomas favorise la propagation de l’épidémie de choléra » a déclaré Igor Bosc, le Représentant de l’UNFPA en Haïti. « Nous avons renforcé notre présence dans la quatrième ville d’Haïti, en collaboration avec la Direction de Protection Civile (DPC), afin de mieux coordonner la réponse humanitaire ».

M. Bosc a ajouté que l’UNFPA renforcera également la maternité de Jérémie, dans la Grand’Anse (Sud-Ouest) afin de protéger les femmes enceintes du choléra. L’UNFPA a déjà distribué du matériel d’hygiène et des kits de santé de la reproduction (SR) à la clinique. Les kits SR couvrent une large gamme de fournitures allant des préservatifs masculins et féminin, contraception d’urgence, des traitements pour la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), au matériel chirurgical pour césarienne et aux consommables (fils de suture, matériel pour transfusion sanguine etc...).

En savoir plus sur l’UNFPA :
L'UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, est une agence de développement international qui œuvre en faveur du droit à la santé et de l'égalité des chances de chacun, femme, homme et enfant. L'UNFPA offre son appui aux pays pour utiliser les données démographiques dans la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté et pour faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, que chaque accouchement soit sans danger, que chacun soit protégé du VIH/SIDA et que toutes les filles et toutes les femmes soient traitées avec dignité et respect.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n