iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Messages de la PNH
09/02/2016 10:01:52

Haïti - Sécurité : Messages de la PNH
Lundi en conférence de presse à son bureau de Pétion ville, Godson Orélus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (‎PNH) a tenu à rassurer la population de l’engagement de la police nationale à ses côtés, en vue de « préserver l’ordre public et les acquis de la démocratie dans une conjoncture d’incertitudes politiques ».

Il a donné la garantie aux carnavaliers, qui ont été privés de festivités dimanche 7 février en raison « de problèmes politiques » https://www.haitilibre.com/article-16542-haiti-flash-premier-jour-gras-du-carnaval-annule.html qu’ils pourront festoyer au Champ de mars, en toute sécurité ce lundi et mardi 8 et 9 février https://www.haitilibre.com/article-16544-haiti-flash-debut-du-carnaval-national-ce-lundi-details.html

D’autres part il a invité les manifestants à ne pas user de la violence pour faire passer leurs revendications tout en félicitant ceux, parmi eux, qui ont toujours une attitude modérée.

Sur les derniers événements de Cabaret où des hommes ont incendié le commissariat de Saint-Médard et pillé une caisse populaire https://www.icihaiti.com/article-16534-icihaitiflash-incendie-d-un-sous-commissariat-a-saint-medard.html Godson Orélus assume qu’il s’agissait d’actes de banditisme que la police et la justice se proposaient de châtier et qu’une enquête était en cours en vue d’identifier les auteurs.

Revenant sur la présence d’hommes armés en treillis militaire dans les rues de la capitale vendredi dernier, il a appelé ces anciens militaires à ne pas manifester en possession d’armes à feu, leur rappelant que le décret remobilisant l’armée https://www.haitilibre.com/article-15914-haiti-flash-remobilisation-officielle-des-forces-armees-d-haiti.html ne cadre pas encore avec des dispositions matérielles et organiques de commandement qui le rendrait effectif. Selon lui, cette attitude, ne ferait que compliquer une situation déjà fragile, tout en reconnaissant leurs droits de manifester pacifiquement, comme tout citoyen.

HL/ SL/ Haïtilibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Thomassique
Posté le 09/02/2016 10:18:42
[hors sujet] Nous devons dire a Monsieur Godson Orelus que le moment est venu pour lui de se faire une image différente. Tout le monde le sait, Il n'a pas été aussi fort que son prédécesseur. Il s'en ai laissé faire. S'il veut regagner la confiance de la population, il doit se comporter comme le Chef de la Police Haitienne, une institution que je continue a aimer et a supporter. A mes frères et soeurs haïtiennes « évitez la violence, aimons nous les uns aux autres » [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n