Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : L'instabilité en Haïti force Air Century à annuler son premier vol
16/02/2016 08:15:15

Haïti - Tourisme : L'instabilité en Haïti force Air Century à annuler son premier vol
Le premier vol régulier prévu lundi 15 février 2016 https://www.icihaiti.com/article-16516-icihaiti-tourisme-affaires-air-century-annonce-des-vols-reguliers-vers-haiti.html , par la compagnie aérienne dominicaine Air Century entre la République Dominicaine et Haïti depuis l'aéroport Dr. Joaquin Balaguer (JBQ) jusqu'à l'Aéroport international Toussaint-Louverture (PAP) à Port-au-Prince a été annulé.

La compagnie Air Century a annoncé l’annulation de ce vol, en raison de l’instabilité socio-politique en Haïti et le report de ce premier vol au lundi 22 février où elle s’attend à un meilleur environnement d’affaire.

Rappelons que les vols seront effectués dans des avions SAAB 340B d’une capacité de 34 passagers et des avions British Aerospace Jetstream d'une capacité de 19 passagers.

Les clients peuvent réserver leurs billets en ligne sur : www.aircentury.com/

Pour plus d'informations et réservations : (809) 826-4333 ou par mail à : bookings@aircentury.com

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mickey
Posté le 17/02/2016 09:02:05
Les dominicains n'aiment pas les haitiens voila la raison. Et les haitiens qui pensent que les dominicains sont leur amis se mettent le doigt dans l'oeil.[hors sujet]
JJ
Posté le 17/02/2016 00:08:22
L'instabilité sociopolitique est un concept composite. Elle est la manifestation de plusieurs facteurs qui ne se recoupent pas totalement et doivent être pris en compte simultanément. Elle recouvre deux réalités distinctes: les changements de pouvoir politique par la violence et les changements réguliers dans le respect des formes légales. A quelle instabilité socio-politique fait allusion la compagnie aérienne dominicaine Air Century? L’époque où l’avion était le moyen de transport d’une élite, pionnière, aisée, est révolue. Une compagnie nationale faisait alors figure d’instrument obligé dans la panoplie d’un État cherchant à émerger. Depuis, le transport aérien s’est démocratisé, et il faut s’en féliciter. Mais cela change les termes de la concurrence. Car il s’agit bien d’un combat de géants: l’histoire montre que les plus grandes compagnies peuvent disparaître faute de s’être adaptées à un nouveau contexte socio-économique régional ou mondial. Par conséquent, souhaitons que Air Century ne fera plus de déclarations tapageuses sur notre vie de peuple, telle que l’annonce de l’annulation du vol inaugural, en raison de ‘l’instabilité socio-politique en Haïti’. Par conséquent, appliquons les règles de bon voisinage. Entre voisins, restons courtois et impartiaux!
PieRre
Posté le 16/02/2016 09:28:19
Il n'y a pas d'instabilité en Haiti qui justifie la décision de la compagnie aérienne dominicaine d'annuler son premier vol. La Dominicanie cherche plutôt à créer la peur dans l'esprit des voyageurs. La compagnie devra chercher ailleurs la vraie raison pour laquelle elle a annulé son premier vol. Avec le changement de gouvernement, la compagnie craint-elle une revue des clauses du contrat qui conduirait à une diminution de profit. La décision de la compagnie aérienne n'est que pure pression. Il n'y a pas d'instabilité en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n