Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
16/02/2016 12:00:41

Haïti - Actualité : Zapping politique...
J-C Moïse cherche toujours à écarter J. Moïse :
Jean Charles Moïse candidat à la Présidence sous la bannière de la Plateforme « Pitit Dessalin », a réitéré ses exigences concernant la formation d’une Commission d’évaluation électorale en vue de l’épuration des résultats des dernières élections, qui selon lui pourrait aller jusqu’à l’exclusion du candidat Jovenel Moïse. Par ailleurs tout en soulignant le flou du discours de Jocelerme Privert il a affirmé qu’aucun membre de la plateforme « Pitit Dessalin » ne va intégrera le nouveau gouvernement.

La transition serait le résultat d’un complot... :
Selon Josué Mérilien, Coordonnateur de L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), cette transition de la continuité est le produit d’un complot du Core Group et d'une frange de la communauté internationale affirmant que ce nouveau gouvernement n’aura ni la volonté, ni la capacité d’aborder les vrais problèmes du pays.

Une délégation de «JISTIS» au Palais National !
Dans le cadre des consultations visant, entre autres, le choix du Premier Ministre qui sera chargé de procéder à la formation du gouvernement ainsi que de définir sa mission, une délégation de la plateforme JISTIS composée de Me André Michel, Jean Nazaire Thidé, Claude beauboeuf, Enold Florestal devrait être reçu ce mardi au Palais National.

Le Parlement dans l’attente :
Le Parlement attend le signal du Président Jocelerme Privert pour que les consultations concernant la désignation du prochain Premier Ministre puissent démarrer, a indiqué Ronald Larèche, le Vice-Président du Sénat.

Commission de vérification, Jocelerme Privert aurait pris des engagements ? :
Assad Volcy Coordonnateur adjoint de la plateforme « Pitit Dessalin » affirme que « Jocelerme Privert a pris des engagements formels quant à la Commission de vérification devant clarifier le processus électoral, » précisant « cela ne veut pas dire que la crise est résolue parce que nous avons un gouvernement de transition qui doit faire des vérifications. Nous croyons que la mission de M Privert est de taille ».

«Nous devons enterrer les armes de la violence» dixit Evans Paul :
« Quelles que soient nos différences et nos divergences, nous devons nous engager à enterrer les armes de la violence pour nous attacher à la voie du dialogue comme l'unique manière d'aboutir à nos objectifs, qui doivent viser essentiellement à garantir une ambiance de Paix pour mieux vivre ensemble, dans la cohésion, » a conseillé Evans Paul.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dikenson
Posté le 17/02/2016 11:26:59
La seule façon pour écarter Jovenel est dans les urnes. Jovenel est incontournable et intouchable pour participer au deuxième tour L'opposition ne peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre. Détrompez-vous Moise Jean Charles, dans un pays sérieux, l'action publique devrait se mettre en mouvement contre vous pour vous être auto proclamé président avec de faux procès verbaux .
Tiwes
Posté le 17/02/2016 10:30:04
Nous sommes incapable dans le vrai sens du mot. En essayant de trouver une solution à la crise on fait qu'augmenter la crise même. Une chose est sûre, l'élection même de Me Privert est frauduleuse puisqu'il est élu par des parlementaires qu'il traite lui même de mal élu donc sommes nous prêt à sortir dans cette situation ? Pauvre Haïti
Agrippa
Posté le 17/02/2016 00:37:26
Josué Mérilien, coordonnateur de l'UNNOH ne comprend rien. Il devrait savoir que Jocelerme Privert a pour mandat de finaliser les élections que les agitateurs ont perturbées. Il n'a pas été nommé pour «aborder les vrais problèmes du pays». Pour un normalien, ce n'est pas normal de ne pas être au courant.
Fzeph
Posté le 16/02/2016 19:21:46
Il serait très utile et évident que cette épuration qui fait le discours de Mr Jean Charles reflète l'adage qui suit « charité bien ordonnée commence chez soi » Autant qu'il s'anime du malin désir d'aspirer à la présidence, le pays sera atteint d'un cancer dépisté à sa phase terminale. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n