Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Mirlande Manigat proposée comme Première Ministre
17/02/2016 11:04:07

Haïti - Politique : Mirlande Manigat proposée comme Première Ministre
Mardi, le Président a.i. Jocelerme Privert a rencontré plusieurs dirigeants politiques. Il a reçu à sa résidence privée, Moïse Jean-Charles, candidat à la Présidence sous la bannière « Pitit Dassalin » et au Palais Nationale entre autres Me André Michel candidat à la Présidence sous la bannière de la plateforme JISTIS et Mirlande H. Manigat (séparément), la Secrétaire Générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, (RDNP).

À l’issu de sa rencontre avec le Chef de l’État, Me André Michel a affirmé avoir proposé au Président Privert, la candidature de Mirlande Manigat au poste de Chef du Gouvernement de transition. Il est convaincu que les parcours politiques de Jocelerme Privert et de Mirlande Manigat ne devraient poser aucun problème de cohabitation. Toutefois, il ignore si Mme Manigat accepterait le poste de Premier Ministre, confirmant seulement que celle-ci devait rencontré le Chef de l’État ce même jour. Par ailleurs il a indiqué que la rencontre avait portée également sur la mise en place d’un Conseil Electoral provisoire et d’une Commission d’enquête administrative sur la gestion de l’ancien Président Martelly.

Mardi, après avoir rencontré le Président Provisoire Jocelerme Privert dans le cadre de l’application de l’accord du 5 février 2016 https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html Mirlande Manigat a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État « sur la situation et les difficultés que traverse le pays » ajoutant « Il applique l’Accord, qui dit que la formation du gouvernement doit se faire avec les forces vives » sans donner aucune information ni indice concernant le poste de Premier Ministre évoqué par Me Michel...

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 17/02/2016 19:56:11
C'est une attitude pour le moins très étrange de la part des politiciens haïtiens: ceux-là même qui ont toujours tout contesté et qui contestent encore la nomination de Privert,voilà qu'ils convoitent des postes au sein du gouvernement. C'est à ne rien comprendre. Mystère!
maudela
Posté le 17/02/2016 16:56:26
President Privert devrait écouter tous les partis politiques et accepter un consensus qui devrait satisfaire la majorité du peuple haïtien .
wilbrode
Posté le 17/02/2016 13:50:53
Aucun pretexte pour prolonger la mandature de 120 jours! J'espere et je souhaite de tous mes voeux que Jocelerme et les petits coquins qui se croient plus intelligents que quiconque ne vont pas jouer, comme d'habitude, a leur jeu de dupes et sauront tout faire pour respecter l'echeance des 120 jours.Il faut exorciser l'appetit du pouvoir qui a deja fait tant de mal au pays. A situation d'exception, mesures exceptionnelles: il faudra contouner les longues tracasseriers administratives et la paperasserie que necessite l'aboutissement du choix d'un Premier Ministre en Haiti: le/la pressenti (e) n'est pas oblige/e d'avoir l'acte de naissance de sa Grand'Mere. C'est meme ridicule!Il eut ete si simple de choisir rapidement l'un des deux autres pretendants immediats a la Premiere Magistrature de l'Etat, Le Blanc ou Belizaire. Le Pays n'a pas besoin des tonneaux vides, pourtant pleins ou pleines d'eux/elles memes et qui n'ont ete jusque-la qu'obstacles au demarrage du Pays. Quant a Myrlande Manigat, ne parlons pas d'elle: il faut categoriquement l'oublier si on veut bouger d'un pas au moins. Pour le moment le Pays a besoin de gens simples, prets a tous les sacrifices pour eviter le pire, mais pas de gens qui pretendent donner des lecons a tout le monde sans jamais pouvoir tirer de lecon des catastrophes dues a leur cretinisme a peine masque par leur arrogance. Que Monsieur Privert fonctionne avec une feuille de route pour respecter scrupuleusement l'echeance des 120 jours.
Hugo
Posté le 17/02/2016 13:20:32
monsieur Privert ne doit accepter aucune pression de cette soi disant classe politique. atansyon bagay yo k mal pou ou siw koute mounn sa yo
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n