iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
22/02/2016 12:29:03

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Assassinats liés à la crise :
L’ancien Directeur de la Police National d’Haïti (PNH), Mario Andrésol, juge « inquiétant », les assassinats perpétrés ces derniers jours et les diverses formes que prend l’insécurité. Il est convaincu que ce climat « est lié à la crise politique ».

L’UNNOH et le MODEP dénoncent l’élection de Privert :
Le syndicat de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) et le Mouvement Démocratique Populaire de l’opposition radicale (MODEP), dénoncent l’élection à la présidence de Jocelerme Privert, qu’ils inscrivent dans le cadre d’un plan de continuité du régime Tèt Kale conçu et appuyé par la Communauté internationale.

«Repons Peyizan» et «Viktwa» s’impatientent :
Les plateformes politiques « Repons Peyizan » et « Viktwa » ont demandé au président Jocelerme Privert de respecter l'accord du 5 février https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html , ils réclamant que le Président provisoire, organise le second tour des élections rapidement afin que le pays puisse avoir un président élu par les urnes, seul chemin du pouvoir selon-eux.

Anacacis met en garde le Parlement :
Jean Hector Anacacis, le coordonnateur de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation d’Haïti » (LAPEH), met en garde le Parlement contre le cumul des pouvoirs par un seul secteur, soulignant que LAPEH n’entend accepter aucun Premier Ministre qui ne sera pas issu du secteur politique et des affaires, en vue de la mise en place d’un gouvernement de consensus.

Le Sénateur Latortue, exige l’élection d’un nouveau Président au Sénat :
Le G9, groupe minoritaire au Sénat présidé par le Sénateur Youri Latortue, exige l’élection d’un nouveau Président du grand corps avant les consultations entre le Chef provisoire de l’Etat et les deux branches du Parlement sur le choix d’un Premier Ministre dans le respect des prescrits de la Constitution.

Privert en visite dans le département des Nippes :
Samedi, le Président a.i. Jocelerme Privert, accompagné de plusieurs députés, s’est rendu dans le Département des Nippes où il a été élu sénateurs, pour une visite de proximité avec la population nippoise qui s’étaient mobilisée en grand nombre pour lui réserver un accueil chaleureux de Miragoâne à Petit-Trou de Nippes, sa ville natale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vilym
Posté le 22/02/2016 21:50:02
Jose Merilien avec votre UNNOH vous constituez un cancer pour le pays . J' aimerais vous poser ces quelque questions :1) Depuis combien de temps vous dirigez UNNOH ? 2 ) Combien de jours de classes que les eleves haitiens ont perdu chaque annee a cause de vous? 3 ) Il y a t' il jamais eu d' elections pour renouvler la direction de votre organisation?
PieRre
Posté le 22/02/2016 13:58:32
La demande de Repons Peyizan et « Viktwa est adressée à la mauvaise personne car ce n'est pas le Président qui aura à organiser le second tour des élections mais bien le CEP. Ces parties doivent calmer leur impatience en attendant la formation d'un nouveau CEP. Quant à la dénonciation de l'élection du président Privert par le syndicat de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) et le Mouvement Démocratique Populaire de l’opposition radicale (MODEP, cette dénonciation en retard est mal venue et manque de lucidité compte tenu du contexte politique actuel.
pipo
Posté le 22/02/2016 13:04:27
Jocelerme Privert il ne vous reste que 112 jours.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n