iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Réunions au Palais National autour du CEP et du nouveau PM
24/02/2016 05:37:19

Haïti - FLASH : Réunions au Palais National autour du CEP et du nouveau PM
Ce mercredi 24 février à 9h00 a.m. au Palais National, le Président a.i. Jocelerme Privert tiendra deux importantes réunions : l’une avec les secteurs représentés au Conseil Electoral Provisoire (CEP) et l’autre avec les Présidents des deux Chambres du Parlement autour de la désignation d'un nouveau Premier Ministre.

Concernant le choix des membres du CEP, la situation est la suivante à quelques heures de l’échéance de 72 heure accordée par le Président a.i. aux différents secteurs en vue de la désignation de leurs représentants :

Secteurs ayant fait connaître leur proposition de candidats :
Le secteur de la Presse : Léopold Berlanger ; le secteur syndical : Joseph Dorcely ou Jean Philipe Marcelin ; le secteur protestant : Pasteur Frinel Joseph et le secteur vaudou : Jean Richard Joseph ou Lamercie Charles Pierre.

Situation des autres secteurs :
Le secteur des affaires devrait envoyer le nom de son représentant ce mercredi ; l’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti (UNNOEH) indique qu'une lettre sera acheminée à la présidence sans autre précision ; Jean Maxime Rony, Coordonnateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH) indique vouloir continuer les discussions avec les autres organisations des droits humains ; le Conseil d’administration de l’Université d’État d’Haïti (CU/UEH) et la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) n'ont communiqué aucun noms.

La Confédération Nationale des Éducateurs Haïtiens (CNEH) confirme le maintien de sa représentante : Lourdes Edith Joseph.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Abyd Destien
Posté le 24/02/2016 12:06:35
Et si Evans Paul bouclait le processus électoral ? Aujourd’hui, alors que le Président consulte les organisations de la société civile pour pouvoir choisir un premier ministre, les jours s’égrènent. Il faut une personnalité politique impartiale et capable de faire connaissance avec les dossiers le plus vite possible avant de prendre des décisions pertinentes pour améliorer l’efficacité et la crédibilité du Conseil électoral. De quelle planète viendra cet extraterrestre qui, dans trois mois, contribuera à la réussite de ces élections dans lesquelles il n’avait pas été impliqué auparavant ? Qui, normalement, est habilité à prendre soin d’un enfant ? Sa mère ou sa belle-mère ? Avouons que nous ne pouvons plus nous permettre de faire passer le temps pendant que le peuple attend la date du 14 mai pour réagir. La classe politique devrait reconnaitre qu’elle a du pain sur la planche en face de plusieurs millions d’administrés qui font d’elle l’auteure de tous leurs malheurs. La nation ne peut plus attendre. De plus en plus cette valse interminable de consultations prend l’allure d’une comédie. L’heure est au pragmatisme et au patriotisme. Et si le Premier Ministre Evans Paul bouclait le processus électoral !
Jaguar
Posté le 24/02/2016 11:39:05
A mon avis, afin d'eviter la propagation de la corruption, aucun de ceux du CEP d'Opont ne devrait être membre du nouveau CEP et les 9 anciens membres doivent jeter l'éponge...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n