iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Evans Paul boycott la cérémonie d'installation du PM
26/02/2016 17:09:51

Haïti - FLASH : Evans Paul boycott la cérémonie d'installation du PM
Le Bureau de communication de la Primature a l'avantage d'informer la population en général que le Premier ministre Evans Paul, ainsi que les autres membres de son gouvernement, ne participeront pas à la cérémonie d'installation du Premier ministre nommé https://www.haitilibre.com/article-16721-haiti-flash-fritz-alphonse-jean-nomme-premier-ministre.html par le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert, sans l'aval des présidents des deux chambres du Parlement, sans la confirmation de l'éligibilité du Premier ministre de consensus désigné, ni l'obtention du vote de confiance de sa déclaration de politique générale, formalités irritantes prévues par l'accord du 6 février 2016.

Le Premier ministre Evans Paul a déclaré ne pas vouloir, en répondant à ladite invitation, s'associer à ces violations flagrantes de la Constitution de 1987 amendée et de l'accord politique du 6 février 2016, pourtant conçu, rédigé, négocié et signé par le sénateur Privert lui-même, qui en est d'ailleurs le principal bénéficiaire, lequel devenu Président provisoire à la faveur du dit accord, s'est engagé à compléter le processus électoral initié en 2015, le deuxième tour étant fixé au 24 avril 2016.

Le Premier Ministre Evans Paul a déjà acheminé une correspondance au Président provisoire spécifiant les motifs de sa non-participation à la cérémonie d'installation de ce Premier ministre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ronald
Posté le 27/02/2016 08:18:57
Sous le coup de l'émotion l'ex president Martelly a remis le pouvoir aux Lavassiens au lieu de le remettre à un juge de la cour cassation. Maintenant, "les Tèt Kale" vont unir avec leurs anciens adversaires de l'opposition pour combattre ces Lavalassiens.
Jaguar
Posté le 27/02/2016 08:09:06
Mais, monsieur Paul oublie qu'il n'est qu'un de facto, du fait d'etre nomme par decret, ce que notre Constitution ne reconnait pas. Le fait d'etre de facto, tout son gouvernement l'est aussi : Donc pendant un an, il s'est associé a l'inconstitutionnalité
Bouboul
Posté le 26/02/2016 22:03:04
Bon vent KP il était tant, bon débarras
neptune
Posté le 26/02/2016 20:31:20
On commence a se réveiller du coup d'état du sieur Privert? C'est un sbire d'Aristide les étudiants ont une mémoire courte leur mobilisation de 2003/ 2004 est retournée au point de départ, les chiméres et KOKOrats sommeillaient ils vont se réveiller avec un petit de mari...que mr E"Paul et son ministére tiennent le coup, on rit de nous autres de notre marche vers la démocratie avec un autocrate en arriére plan,un narcissique,il y a des dictature plus progressiste que ces gauchistes qui nous tirent vers le bas, ce sont des dominateurs non des dirigeants ou des gestionnaires, des manipulateurs de masse, on voit que ce pays n'a plus d'élite, ni une classe moyenne engagée vers le progrés ou l"évolution, un groupe de frustrés nous gouvernent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n