Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Culture : 1er festival du film Francophone de Port-au-Prince
28/02/2016 09:09:05

Haïti - Culture : 1er festival du film Francophone de Port-au-Prince

Comme chaque année, Haïti célébrera au mois de mars la quinzaine de la francophonie, un rendez-vous incontournable qui sera aussi l’occasion de fêter la richesse, le dynamisme et les valeurs de la Francophonie : « respect de l’État de droit et des droits de l’homme, égalité hommes-femmes, solidarité et diversité culturelle ».

L’Ambassade de France en Haïti et son réseau, se mobilisent pour contribuer à la réussite de cet événement. De nombreuses manifestations culturelles seront organisées tout au long du mois de mars (Cinéma, musique, théâtre, débats... ) à l’Institut Français en Haïti (IFH), au Lycée français Alexandre Dumas ainsi que dans les cinq Alliances françaises du pays afin de fêter dignement la Francophonie.

Par ailleurs le 1er festival du film Francophone de Port-au-Prince se déroulera du lundi 29 février au mardi 8 mars 2016.

Organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de l’IFH, ce festival présentera une sélection de 13 films de réalisateurs francophones pour la plupart inédits en provenance : d’Haïti, de France, du Congo, de Suisse, de Belgique ou du Canada. Ces films seront projetés dans différents endroits de la capitale : l’IFH, la FOKAL, la résidence des Lauriers, la Cinémathèque de Pétionville, le Yanvalou, Place Jérémie et place du Canapé vert.

Cet évènement est rendu possible grâce à l’appui et au soutien de l’Institut français de Paris, CANAL+, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade du Canada, Wallonie Bruxelles International, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Festival IFFIC de Santiago de los Caballeros en République dominicaine, le Yanvalou, la Fokal, la Cinémathèque de Pétionville, Ciné Lari A et l’Association Colibri.

Programme complet du Festival :

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n