iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH USA : Un haïtiano-américain sur la liste «15 Most Wanted»
03/03/2016 10:10:09

Haïti - FLASH USA : Un haïtiano-américain sur la liste «15 Most Wanted»
Mercredi 2 février 2016, les Marshals américains ont fait monté la pression dans la recherche du fugitif Jean Weevens Janvier en l'ajoutant à leur liste des « 15 Plus Recherchés » (15 Most Wanted) et en offrant une récompense pour toute information menant à son arrestation. Janvier, 34 ans, est recherché par la police de Boston et le bureau du procureur du comté de Suffolk sur sur deux chefs d’assassinat au premier degré, deux chefs d'agression armée dans un logement, et port d'arme à feu sans permis.

Une récompense pouvant aller jusqu'à 25,000 dollars est offerte pour toute information menant directement à l'arrestation de Jean Janvier.

Rappelons que le 14 novembre 2011, Janvier a laissé une communauté où il aurait assassiné deux soeurs, Stéphanie et Judith Emile, dans leur appartement à Dorchester, Massachusetts. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, non seulement ils ont fait la découverte des sœurs décédées mais ils ont également trouvé un enfant en bas âge de 2 ans laissé en vie avec le corps des victimes.

Le Directeur adjoint du U.S. Marshals Service, David Harlow a déclaré « les Marshals américains vont consacrer toutes les ressources disponibles, avec l'aide du gouvernement fédéral, d'État et les partenaires de l'application des lois locales pour apporter Janvier devant la justice pour qu’il répondre de ces crimes. »

Le U.S. Marshal John Gibbons du District du Massachusetts a réitéré cet engagement « le Marshals Service est déterminé à aider la police de Boston à localiser et appréhender Jean Janvier pour ouvrir les portes de la justice pour la famille Emile. »

Les autorités pensent que Janvier a fuit l'État après les meurtres et ses allées et venues sont actuellement inconnus. En raison de la nature des crimes, il devrait être considéré comme armé et dangereux.

Télécharger l’avis de recherche de Jean Weevens Janvier : https://www.haitilibre.com/docs/janvier15.pdf

Janvier est un homme noir de 6 pieds 1 pouce pesant environ 150 livres, avec des cheveux noirs et les yeux bruns. Il est né en Haïti, mais est citoyen des États-Unis. Une récompense est offerte pour toute information menant directement à l'arrestation de Janvier. Toute personne ayant des informations est invitée à communiquer avec le bureau le plus proche des U.S. Marshals or le U.S. Marshals Service Communications Center au 1-800-336-0102 ou par courriel usms.wanted@usdoj.gov

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n