Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Des policiers en grève !
15/03/2016 10:24:20

Haïti - Sécurité : Des policiers en grève !

Lundi sur les ondes d’une station de la capitale, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont annoncé une grève de deux jours qu’ils ont appelée « journées de réflexion » pour les mardi 15 et mercredi 16 mars. Les policiers dont ont ignore le nombre qui participeront à ce mouvement, entendent manifester contre la précarité de leurs conditions de travail et revendiquer entre autres une amélioration de l’aide au famille lorsqu’un des membres, agent de police, décède dans l’exercice de ses fonctions et plus généralement réclamer une amélioration de leurs conditions de travail.

Si pour l’inspecteur Principal, Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) plusieurs de ces revendications peuvent être considérées comme légitimes, il rappelle que les policiers en vertu du code de déontologie de la PNH, ne sont pas autorisés à entamer de tels mouvements pouvant affecter la sécurité des citoyens. Il lance un appel à ces policiers à se ressaisir afin d’éviter des incidents.

En cas de désobéissance, Garry Desrosiers rappelle que c’est à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de décider s’il y aura des sanctions ou pas contre les policiers concernés.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n