iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
16/03/2016 13:46:52

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Daniel Supplice craint que la communauté internationale impose ses solutions :
L'ex Ministre du MHAVE et sociologue Daniel Supplice dit craindre que les élections n'aient pas lieu le 24 avril prochain comme prévu dans l'accord du 5 février. Il préconise un dialogue national et fait appel à la conscience patriotique de chaque acteur afin d'éviter que la communauté internationale impose ses solutions.

Le Président a.i. Privert est en train de passer le temps :
En réaction au message à la Nation du Président a.i. Privert, Reynald Lubérice le Porte-parole du PHTK a estimé que Privert « est en train de faire passer le temps afin de se maintenir au pouvoir le plus longtemps que possible » et qu'il est en train de rater sa mission pour n'avoir pas encore constitué un gouvernement de consensus et fait en sorte que le CEP soit installé.

Un avis que partage l’ancien sénateur Jean Hector Anacacis du Parti de Jude Célestin la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) « Nommer un Premier Ministre [Fritz Alphonse Jean] qui ne fait pas l’unanimité, c’est du temps perdu, » affirmant que « les gens qui sont dans l’entourage du président ne sont pas prêts pour organiser les élections dans l’immédiat ». Anacacis exige le respect du délai de 120 jours de l’accord signé le 6 février février et attend l’élection d’un Président légitime le 14 mai 2016.

Fanmi Lavalas a rencontré ses élus :
Lundi, le Comité exécutif de Fanmi Lavalas a rencontré les élus parlementaires du parti afin d’adopter une position commune face à la conjoncture actuelle politique du pays.

La démocratie selon Privert... :
Un arrêté donné à Port-au-Prince le 7 mardi 2016 et signé par le Premier Minsitre Fritz-Alphonse Jean et vu et approuvé par le Président Jocelerme Privert, nommant les membres du Cabinet ministériel a été publié dans Le Moniteur No. 45 du mardi 8 mars 2016, alors que la Politique générale du Premier Ministre nommé Fritz-Alphonse Jean n'a pas encore été approuvé par le Parlement...

« Repons Peyizan » et « Viktwa » réclament le maintien du Premier Ministre Paul :
Les plateformes politiques, « Repons Peyizan » et « Viktwa » réclament le maintien à son poste du Premier Ministre Evans Paul et un remaniement du cabinet Ministériel, affirmant qu’il n’est pas trop tard pour le Président Privert de rectifier le tir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Thomassique
Posté le 16/03/2016 18:17:18
Je suis entirement d'accord le Sociologue Daniel Supplice. La communaute internationale va certainement nous imposer leur solution a cause que certains de nos freres et soeurs prouvent qu'ils ne sont que la negation de la personne humaine. Pour former un gouvernement juste pour quelques 3 mois, nos senateurs et Deputes reclament leur part du gateau. Maurice Sixto avait raison: :nous sommes des oubliés, des exotiques, et nous aimons le paradoxe." Moi j'ajouterais: nous sommes des incapables aux yeux du reste du monde. Quelle Honte!!
BB
Posté le 16/03/2016 16:58:49
En répondant au commentaire de @PieRre, disant qu'Haïti est souverain et que la communauté internationale ne peut pas imposer ses solutions, en 1915 le pays n'était-il pas souverain ? J'appuie 100% ce qu'a dit Daniel Supplice.
Jacmelien
Posté le 16/03/2016 16:28:55
On s-y attendais! Avec le retour de ses politiciens qui on ete au timon du pays enssemble pour plus de 16 ans et sans avoir rien fais pour notre nation, avoir un nouveau gouvernement majoritaire de cette tendance alors il faut s'attendre a une decadence du pays. Voila
Fafa
Posté le 16/03/2016 16:10:32
@PieRre -- Bonjour Si je comprends bien dans ton commentaire mon ami Vous voulez que le président qui est provisoire devienne permanent .Vous les haitiens quand il s agit de défendre un sympathisant, vous devenez aveugle et sourd Mon ami ce n est pas la communauté internationale Ce sont les haitiens qui prendront la place de la C.I. pour bien faire le travail comme en 2004
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n