iciHaïti - Social : Distributions de milliers de kits alimentaires

iciHaïti - Petite-Rivière de l'Artibonite : Fusillade 6 victimes

iciHaïti - Carrefour : Des résidents s’opposent à l’installation d’un Centre pour les victimes du Covid-19

iciHaïti - Anse-à-Pitres : Le marché binational sans les dominicains

iciHaïti - Kenscoff : Approvisionnement des restaurants communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mars 2020

Haïti - Santé : $50M de la BID pour la lutte contre le Covid-19

Haïti - Santé : Un cas de Covid-19 à Cuba en provenance d'Haïti

Haïti - FLASH : Rapatriement au Canada, quelques heures encore pour acheter votre place


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Stéphanie B. Villedrouin lauréate des «Young Global Leaders 2016»
20/03/2016 12:13:27

Haïti - Économie : Stéphanie B. Villedrouin lauréate des «Young Global Leaders 2016»
Vendredi, le Forum Économique Mondial a dévoilé les noms les 121 lauréats de la Promotion 2016 des « Young Global Leaders » (YGL). Scientifiques, Chefs de gouvernement, futurs chefs d’entreprise, activistes sociaux et artistes de moins de 40 ans, ces femmes et ces hommes façonnent la politique, la société et le monde qui les entoure.

Plus de la moitié des lauréats de la promotion 2016 sont des femmes, la majorité d’entre elles sont originaires d’économies émergentes. Ensemble, les YGL représentent les talents de cette génération et, les services publics du monde entier étant confrontés à des réductions budgétaires, ils confirment le fait que les futurs leaders devront être des innovateurs technophiles et citoyens.

La promotion 2016 se compose notamment de « Stéphanie Balmir Villedrouin Ministre haïtienne du Tourisme et des Industries Créatives, qui se bat contre les préjugés diffusés par les médias sur le chaos, la corruption et la misère pour transformer l’image d'Haïti donné au public » indique le communiqué du Forum des Young Global Leaders, elle fait partie des 7 YGL nominés pour l'Amérique Latine aux côtés de Carolina Rossini (Brésil) Vice-présidente, Politique internationale connaissances du public, Jonathan Nathusius (Guatemala) Président Directeur Général de Cemaco, Maria Lopez Castano (Colmbie) Directeur du Semana Sostenible Magazine, et développement durable de Semana Publishing Group, Patricia Ellen (Brésil) Principal à McKinsey & Company, Pia Mancini (Argentine) Présidente de The Democracy Earth Foundation et Simón Gaviria Muñoz (Colombie) Directeur du Département de la planification nationale de Colombie.

Sur les 121 lauréats, la majorité a déjà accepté de rejoindre le Forum des Young Global Leaders (YGL), une communauté diversifiée dont les membres travaillent ensemble sur des initiatives au profit de la société. Les efforts jusqu’ici fournis par les YGL ont donné naissance à des initiatives et des entreprises qui ont permis entre autres de s’attaquer au problème de la pénurie d’eau dans le monde, d’améliorer les conditions de travail dans les usines des pays pauvres, de créer un monde sans déchets, d’améliorer la santé et l’éducation des écoliers et de soigner les lésions de la moelle épinière.

Les anciens et nouveaux YGL font parti des gouvernements et d’entreprises de la liste Fortune 500, remportent des prix Nobel et des Oscar, deviennent Ambassadeurs de bonne volonté des Nations Unies et entrepreneurs sociaux. Les nouveaux YGL sont appelés à collaborer au cours des cinq prochaines années pour relever quelques-uns des défis mondiaux les plus difficiles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wilbrode
Posté le 21/03/2016 18:01:33
Merci Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, étoile brillante de notre terre meurtrie ! Merci de ce que vous êtes ! Merci de ce que vous faites pour Haiti ! J'ai toujours senti en vous, comme tout récemment dans le football en Mikerline et Nerilia, ce désir, cette rage même de montrer au monde entier qu'Haiti est tout autre et doit être vue autrement. Merci encore et bravo ! Je crois l'avoir déjà dit : le plus bel exploit de Fritz Jean et Privert aurait été de vous reconduire, Nesmy Manigat et vous comme respectivement comme Ministre de l'Education et Ministre du Tourisme. C'eut ete le signal positif d'un Pays réconcilié avec lui-même et mettant le cap sur des valeurs. On ne change pas une équipe qui gagne. Il est temps qu'on enterre nos clivages de toutes sortes pour penser et agir dans l'intérêt de la collectivité.
pipo
Posté le 20/03/2016 12:34:15
Voila une ministre qui aurait due devenir Première Ministre. Elle n'a pas écrit de livres, mais elle a appliqué son savoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n