Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : 26 accidents au moins 91 victimes

iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension

iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #578

Haïti - Environnement : L’UEH reçoit 3 millions pour la recherche scientifique sur la gestion des déchets solides

Haïti - Économie : La subvention du carburant va coûter plus de 30 milliards à l’État (2021-2022)

Haïti - Insécurité : Le pays paralysé par un arrêt de travail général du transport public


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Desras prend le contrôle du Ministère de l’Environnement
30/03/2016 10:28:43

Haïti - Politique : Desras prend le contrôle du Ministère de l’Environnement
Lundi, au Ministère de l’Environnement, Guy Didier Hypollite, le nouveau Ministre du Tourisme, en présence de hautes personnalités politiques, de membres d’Organisations écologiques, des Droits humains, de Parlementaires ainsi que de Cadres et employés du Ministère a procédé à l’installation de Dieuseul Simon Desras, comme nouveau Ministre de l’Environnement en remplacement de son prédécesseur, Dominique Pierre.

Le Ministre sortant, tout en félicitant son successeur, l’a encouragé à poursuivre les initiatives et réalisations devant conduire à la réduction de la vulnérabilité environnementale du pays.

Le Ministre Desras a promis de continuer le chemin déjà tracé par son prédécesseur mais entend prouver le leadership du Ministère dans le secteur. Il a expliqué que ses objectifs prioritaires sont de doter le Ministère d’une Loi organique, d’implémenter la politique environnementale nationale et de travailler à l’application du Décret Cadre de janvier 2006, portant sur la Gestion de l’Environnement et la Régulation de la Conduite des Citoyens et des Citoyennes et d’inciter des débats autour de la Contribution Nationale Prévue Désignée (CPDN) au niveau Nationale.

Il s’engage également à renforcer en priorité, les capacités institutionnelles et valoriser les compétences. Pour l’atteinte de ces objectifs, il dit compter sur la collaboration de tout un chacun au sein du Ministère de l’Environnement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 30/03/2016 17:35:12
Ainsi Mr «Desrats» compte réaliser tous ces projets pendant les deux mois qu'il va passer aux commandes du Ministère de l'environnement ? Quel surhomme!
Cafy
Posté le 30/03/2016 14:29:53
Wow! Ce Desras veut reussir durant les 2 prochains mois à la tête de ce ministere ce que ces predecesseurs n'ont pas reussis durant des decennies, BRAVO. Mr le Ministre prenez seulement 1 journée de votre mandat pour visiter la zone cotiere entre Mariani et Gressier (une zone a caractere touristique) afin de constater que cette mer est un grand depotoir. SVP Mr le Ministre arretez de nous casser les oreilles avec ces grands projets farfelus pour s'attaquer à la base même du problème.Si vous arrivez à eduquer et convaincre même 5% des residents à trouver d'autres moyens pour se debarasser de leurs ordures au lieu de les balancer à la mer, vous mériterez d'être considéré comme le plus grand ministre de l'environment de l'histoire haitienne .
Fito
Posté le 30/03/2016 12:13:30
La présence de cet homme au sein de l'un des ministères du gouvernement témoigne a quelle administration nous avons à faire. [Hors sujet]
neptune
Posté le 30/03/2016 10:43:55
Cet individu ne devrait pas reparaitre sur la scéne ,il a fait assez de tort au pays,il est temps qu'on cesse de permettre a certain apatride d'avoir une place honorable dans notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n