iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Important incendie à Pétion-ville, dégâts considérables
05/04/2016 09:06:46

Haïti - FLASH : Important incendie à Pétion-ville, dégâts considérables
Lundi matin un grave incendie s'est déclaré à Pétion-ville, la Protection Civile a informé que « l’incendie a éclaté à l’angle des rues Lamarre et Vilatte peu avant 9h00. Deux immeubles ont été détruits et un petit marché de matériaux de construction a été ravagé par les flammes »

Les dégâts sont considérables, l’incendie s’étant rapidement propagé en raison notamment de la nature des marchandises (peintures et produits inflammables) qui se trouvaient dans des entrepôts du marché, malgré l'intervention des pompiers, dont les camions n'étaient pas en état de fonctionnement optimum... l'eau était insuffisante et des camions privés de transport d'eau ont dû intervenir en renfort afin de circonscrire le sinistre.

L’origine de cet incendie est pour l’heure inconnue, mais il pourrait être liée à un court-circuit, a indiqué Castel Moïse, le Directeur de la Protection civile de la mairie de Pétion-ville.

Parmi les bâtiments détruit se trouvait l'hôtel-restaurant le Cubano, rebaptisé Le Perroquet en 2012, patrimoine des années 70, l'un des plus anciens établissements hôteliers de Pétionville, dont il ne reste aujourd'hui que des ruines fumantes, après cet incendie qui a fait disparaitre en moins de 30 minutes une institution âgée de plus de 30 ans. Cet établissement de 12 chambres, organisait régulièrement concerts et soirées pour la promotion de la culture traditionnelle haïtienne, il faisait parti de la vie nocturne de Pétion-ville. Aucun blessé n'est cependant à déplorer parmi la dizaine de personnes qui étaient présentes dans l'établissement quand l'incendie a éclaté.

Bianca Stecker, la fille du propriétaire a souligné « Ça fait des années qu'on se plaint des constructions anarchiques à côté de l'hôtel: on a vu le danger venir mais sans pouvoir rien faire ».

Le Ministre de la Justice et de la sécurité publique d’Haïti, Me. Camille Junior Edouard s’est rendu sur les lieux quelques heures après l’incendie. Au terme de sa visite, le Ministre qui sympathise avec toutes les victimes de ce drame, a réitéré sa volonté de renforcer la capacité d’intervention de la Police Nationale d’Haïti dans pareille situation. « Le corps des pompiers mérite d’être bien équipé a rappelé le garde des sceaux » consterné par le drame, saluant les efforts des jeunes de Pétion-ville qui ont aidé les pompiers a circonscrire le feu.

Jerry Tardieu, le Député de Pétion-ville qui s'est rendu également sur place a déploré le manque de planification urbaine et l’absence d’un service de sapeurs-pompiers dans la ville. Une situation à laquelle il affirme vouloir aider à remédier.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marcel Lacrete
Posté le 12/09/2016 23:29:41
Mes chers concitoyens il est temps pour nous de penser au pays , a ce peuple que vous dirigez, en 2016 apres 212 ans d'independance vous n etre pas a meme d'avoir un service pompier ;au yeux du monde vous ne representez rien, c'est plus qu'une honte . moi je dis vous n'etre rien quand vous ne faites rien . depute, maire, senateur et autre vs prouvez commencer aujourd'hui meme .
Pierre Jean-pierre
Posté le 05/04/2016 10:03:09
Quelle honte pour les soient disant politiciens haïtiens qui n'ont même pas su mettre en place un service de protection civile... et quelle honte encore en 2016...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n