iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
09/04/2016 12:01:36

Haïti - Actualité : Zapping politique...
L'Exécutif accusé de vouloir provoquer le départ de certains parlementaires
Les membres du PHTK au niveau du parlement critique la décision de former une commission de vérification des élections, soulignant que cela n'est pas prévu dans l’accord du 6 février, le sénateur PHTK Hervé Fourcand pour sa part accuse l'Exécutif de vouloir provoquer le départ de certains parlementaires, exigeant que le CEP publie dans le meilleur délai le calendrier électoral

Le Ministre Eveillard convoqué
Jacques Evelt Eveillard, le ministre des travaux publics, transports et communications est attendu au Sénat de la république le mardi 13 avril, il devrait être accompagné du directeur général du Conseil national des Télécommunications (CONATEL), et devront faire la lumière sur des questions relatives au fonctionnement des compagnies de téléphonie mobile en Haïti.

Toutes modifications doit être décidée par les deux parties
Le sénateur Carl Murat Cantave (KID) exige le respect scrupuleux de l'accord du 6 février, soulignant qu'une éventuelle modification dudit accord doit être décidée par les deux parties : Présidence et Parlement.

Évaluation de projets en cours d’exécution
Ce vendredi au Palais National, le Président a.i. de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, a rencontré les cadres de plusieurs institutions publiques, pour une évaluation de certains projets en cours d’exécution, lancés antérieurement.

Une commission qui risque de coûter cher à Privert
Les Sénateurs Carl Murat Cantave (Artibonite), et Hervé Fourcand (Sud) du groupe minoritaire, s’insurgent contre la position du Président Provisoire en faveur de la formation de la commission de vérification électoral, selon eux il s'agit d’une violation flagrante de l’accord du 6 février qui risque de coûter cher au Président Privert.

Rencontre au Palais National
Hier vendredi, le Président a.i. de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre, Excellence Enex Jean-Charles et quelques membres de son cabinet, a rencontré au Palais National, les Directeurs Généraux et Directeurs d’organismes déconcentrés de l’Etat. Le Chef de l’Etat, leur a entretenu autour de la soumission à la DGI des états financiers de leur Institution, de l’harmonisation des salaires, du fonctionnement des conseils d’administration. Le Président a, par ailleurs, élaboré sur les revenus des fonds publics.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jr
Posté le 09/04/2016 21:28:08
Tous ceux qui sont en faveur d'une commission de verification des elections, ne se rendent-ils pas compte de la portee de cette decision: reevaluer les resultats, c'est mettre en question l'eligibilite de tout le parlement vu que certains des parlementaire presents aux deux chambres sont elus au cours de ces memes elections qu'ils veulent discrediter. C'est aussi mettre en question de toutes decisions prises jusque-la. Bref, une commission de verification peut plonger le pays dans le chaos, Reflechissez enfin!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n