Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Culture : Mme Marcia Châtelain Lauréate du Prix Pulitzer 2021 en Histoire

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : 100m/haie Mulern Jean qualifiée pour la demi-finale

iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #498

Haïti - Justice : L'ULCC et l'OEA signent un protocole d'entente sur la lutte contre la corruption

Haïti - FLASH : Martine Moïse envisage «très sérieusement» de se porter candidate à la présidence d’Haïti

Haïti - AVIS Diaspora : Calendrier des prochains «Consulat Mobile»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
24/04/2016 12:13:56

Haïti - Actualité : Zapping politique...
LAPEH partage les inquiétudes du PHTK :
Jean Hector Anacacis, le Coordonnateur de la Ligue alternative pour le progrès d'Haïti (LAPEH), parti du candidat qualifié pour le second tour, Jude Célestin, a indiqué « Nous partageons les mêmes inquiétudes que le PHTK [...] rien ne dit que M. Privert va organiser les élections. Rien ne dit que sa véritable motivation n'est pas la tabula rasa [...] » de plus Anacasis a dit ne pas écarter la possibilité de descendre dans les rues aux côtés des partisans et des sympathisants du PHTK en vue de faire pression sur le Président a.i. Jocelerme Privert, pour l’organisation du second tour des élections « Si nous devons nous mettre avec le PHTK pour forcer qu'il y ait des élections, nous n'avons aucun problème »

«Les parlementaires outrepassent leurs droits» :
Charles-Henri Baker Président du parti RESPE constate que les parlementaires outrepassent leurs droits qui est de légiférer, de contrôler les actions gouvernementales et non de s'ingérer dans les affaires internes du CEP qui est une institution indépendante avec des prérogatives bien explicites. Il dit constater que « le pays prend une tournure d'État délinquant, qui peut nous mener à des catastrophes sans précédent, » et demande à la population de rester vigilante et de se préparer à des jours de troubles incontrôlables, susceptibles de nous mener à des conflits internes et a une décadence...

Visites d’Ambassadeurs au Parlement :
Cette semaine, les ambassadeurs des États-Unis, de l’Union européenne, d’Allemagne, d’Espagne et du Royaume-Uni accrédité en Haïti, ont effectué une visite de courtoisie au Parlement et discuter de la situation politique en Haïti « Tous, ont montré leurs inquiétudes et exprimé leur volonté de ne pas sortir de l’accord », a rapporté le Sénateur Steven Benoît

Nouveau DG de l'Unité de Renseignements Financiers :
Vendredi, Camille Edouard junior, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a procédé à l’installation de l’ancien Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me. Sonnel Jean François, comme Directeur Général de l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF).

Dans ses propos de circonstance, le Ministre Edouard Jr. a insisté sur l'intégrité et le sérieux de Me. Jean François qui a eu un passage sans tache dans la magistrature et invité tous les employés de l'institution à offrir leur collaboration au nouveau DG à qui il a conseillé de mener des actions concrètes dans le cadre de la lutte contre l'argent sale.

Plus de synergie entre le Ministère et le CSPJ :
Vendredi, le Ministre Camille Edouard Jr a eu sa première séance officielle de travail avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) depuis sa nomination à la tête du Ministère. Il a été question notamment de créer une meilleure synergie entre le Ministère et le CSPJ. Il faut se rappeler que si le CSPJ est l'organe d'Administration et de discipline du Pouvoir judiciaire, l'Administration et la discipline des parquets relèvent par contre du ministère de la Justice.

Coopération Haïti-Japon :
En début de semaine, le Premier Ministre Jean-Charles, s’est entretenu avec l’Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Yoshiaki Hatta autour du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lucas 2
Posté le 25/04/2016 09:28:41
Ce n'est pas etonnant que LAPEH promet de se mettre aux cotes du PHTK ils se ressemblent. Ce sont deux bloqués qui ne peuvent rien apporter comme solution aux problemes graves qui rongent le pays. Il est temps qu'une nouvelle mouvance politique se tienne.
Welchid Louissaint
Posté le 25/04/2016 08:06:18
Maintenant, LAPEH commence à voir la réalité des choses, S'il, continuent à rejeter les bonnes pierres qui sont déjá posées par le PHTK ils seront tous des politiciens fous et égarés.
Juan Pablo Sorin
Posté le 25/04/2016 05:44:50
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami." Annacacis est prêt à s'allier avec son ennemi. "Ala kote k gen koze papa."
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n