Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation du nouveau DG du CONATEL
25/04/2016 10:00:39

Haïti - Politique : Installation du nouveau DG du CONATEL
Vendredi, Jacques Evelt Éveillard, le Ministre des Travaux publics, Transports et Communications a procédé à l’installation de l’ingénieur Jean Marie Altema comme nouveau Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL). Il remplace le Directeur sortant Jean-Marie Guillaume qui a passé 15 mois à ce poste.

Dans son discours d’installation, Jean Marie Altema a souligné « [...] La régulation devient de plus en plus complexe avec l’avènement de nouveaux services, de nouveaux opérateurs et de nouveaux acteurs dans l’écosystème des communications électroniques. L’évolution du marché des télécommunications nécessite un dialogue fructueux entre tous les acteurs du secteur, afin d’assurer l’intégration des besoins des consommateurs, des opérateurs et des pouvoirs publics [...] Le cadre légal en vigueur est obsolète, il date du 12 octobre 1977. De grands chantiers nous attendent dans ce domaine afin que le secteur des technologies soit doté d’instrument juridico-légal en mesure d’assurer sa croissance et d’aider au développement des autres secteurs, comme l’éducation, la santé, l’agriculture, le commerce, la culture et beaucoup d’autres [...]

[...] Je suis parfaitement conscient de l'ampleur de mes nouvelles responsabilités et convaincu que c’est ensemble que nous allons permettre au CONATEL de surmonter avec succès les grands défis du moment. Je m'engage aujourd’hui, à travailler avec rigueur et discipline pour fournir des résultats tangibles. J’inscris les activités de régulation du secteur dans un cadre transparent et non discriminatoire. Chaque thème de régulation fera l’objet de débats et de discussions pour aboutir à des décisions pertinentes et acceptées par la population.

[...] Nous n’avons pas de baguette magique, la tâche ne sera pas facile, mais je suis certain qu’avec votre collaboration effective, cette institution va faire la différence et répondra à sa mission de réguler le secteur des télécommunications en Haïti. Rien de grand ne se fait sans passion. Je suis un passionné des technologies de l'information. Je crois fermement que les technologies peuvent aider au développement socio-économique du pays.

[...] C’est avec beaucoup d’humilité que je prends l’engagement solennel de mettre tout en œuvre pour aider à la création d’un environnement propice aux innovations et répondre efficacement aux énormes exigences du moment [...] »
.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n