iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Haïti ne sera pas membre de l’Union Africaine
18/05/2016 09:11:30

Haïti - FLASH : Haïti ne sera pas membre de l’Union Africaine
Jacob Enoh Eben, le Porte-parole de la présidence de l'Union Africaine (UA) a démenti les rumeurs publiées dans divers média, laissant croire que l’admission d’Haïti comme membre de l’UA, serait formalisée en juillet prochain, lors du prochain sommet de l’organisation panafricaine à Kigali au Rwanda.

Haïti ne peut pas être admis comme membre de l’Union Africaine « cette information est erronée » a affirmé le Porte parole de l’organisation panafricaine sur VOA Afrique (un service de « Voice of America ») précisant qu’Haïti collabore bien avec l'UA à travers le programme diaspora, mais conservait son statut d’observateur

Jacob Enoh Eben a rappelé que seuls les États africains peuvent adhérer en qualité de membres effectifs, comme le stipule l’Acte constitutif de l’UA, Art 29, alinéa 1. Tant que ces textes ne sont pas modifiés pour ouvrir les portes aux pays en dehors du continent africain, Haïti gardera son statut actuel d’observateur.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10433-haiti-union-africaine-bilan-de-la-mission-du-premier-ministre-laurent-lamothe.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Katat
Posté le 02/10/2017 20:54:49
Très décevant .Haïti est une partie de l'Afrique. Nous les peuples africains vous aimons se sont des imbéciles qui vous rejettent.
Miky
Posté le 25/05/2016 12:41:16
Nous vos frères du continent vous disons: votre place est en Afrique. Notre destin est commun au votre. Vous demeurez Africains pour nous....nos politiques sont des traitres mais les peuples vous aiment. Mikybe du Ghana
Walter F
Posté le 25/05/2016 06:38:03
Nous sommes en Amérique. Nous sommes incapable de faire la preuve que nous sommes dignes d'intégré une corporation inter américaine ( avec le canada, les États Unis) Et nous voulons nous imposé à L'union Pan Africaine qui est à des milliers de kilomètre de nous dans tous les sens do mot. Incompréhensible. Si nous avions de quoi d'important, de grande valeur à retourner en Afrique, les membres de l'Union seraient, eux-même, à la recherche de notre compagnie. Lorsque vous faite partie des pays les plus pauvres de la terre, lorsque la criminalité et le non respect des lois, de l"entendement, des bons comportements et que les échecs sont dans toutes les sauces de chez nous. Ce n'est pas étonnants que l'on se fasse fermer la porte même chez votre propre père. Pourquoi nous ne prenons pas ce refus comme une piqûre pour soulever la pâte de la motivation et nous ressaisir pour prendre un nouveau départ. Pourquoi nous ne cherchons pas à faire ce qu'il faut pour mettre de la valeur ajouté à notre candidature et nous laisser désiré au lieu de quémander la pitié et la bienveillance pour s’asseoir à la table, ou l'on n'est pas le bien-venu. Ou est passé notre fierté Dessaliniene.
Herman
Posté le 19/05/2016 13:10:37
Encore des propos sans analyse de la part de compatriotes qui ne regardent que le bout de leur nez !!! De quelle culture parlez vous ??? Qui soit si spécifique d Haiti ? Quand on sait d ou vient le vodoo et notre faible culture culinaire ....Haiti N a pas une culture variée mais au contraire une culture très limitée à la vue de nos cousins africains (musique / danse / vêtement / croyances / langue ...) chers frères arrêtez de pensez Qu Haiti est si spécial... À part 1804 (et vue ce que L' on fait de notre indépendance ...) nous ferions mieux bien souvent de nous taire et de faire des alliances avec ceux qui veulent bien de nous. Pauvre peuple incapable de sortir de la misère et qui rejette toujours la faute sur les autres ....je pleure chaque jour de voir notre pays dans cet état ! Et moi je vis ici contrairement à tous ceux qui commentent et vivent à L étranger !!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n