Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Grand Sud : Des espaces sûrs pour les femmes et les filles victimes de violences

iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora

iciHaïti - Santiago : L’ex Consul Jacques abandonne ses charges et retourne en Haïti

iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #830

Haïti - AVIS important : La SOGEBANK a perdu un lot de 500 chèques de Direction

Haïti - Concacaf W. : Deuxième match amical de préparation Haïti - Costa Rica

Haïti - FLASH : Arrestation du redoutable Chef du Gang «Baz Pilat»


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Michel Martelly, prévoit des fraudes et de la violence
26/11/2010 13:53:49

Haïti - Élections : Michel Martelly, prévoit des fraudes et de la violence
Michel Martelly, l’un des 4 candidats vedettes de ces élections, ne se fait pas d’illusion « c'est certain, cette élection ne sera pas crédible. Il va y avoir des fraudes massives. Nous les prévoyons. Le résultat ne va sans doute pas être l'expression du vote populaire » a-t-il déclaré aujourd’hui.

« Si le peuple n'a pas la possibilité de faire entendre sa voix par le vote, il la fera connaître autrement, quel qu'en soit le moyen [...] s'il doit faire la révolution pour se faire entendre, il le fera par la révolution » a-t-il ajouté.

Des propos qui s'ajoutent à ceux de Mirlande Manigat et d'autres candidats inquiets à moins de 48 heures du scrutin. Le seul candidat à ne pas manifester son inquiétude sur des fraudes ou de la violence c'est Jude Célestin du parti INITE... Allez donc savoir pourquoi...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


edliancourt
Posté le 27/11/2010 09:13:39
je trouve exacte et parfait les prévisions de michel martelly. Oui les resultats de ces élections ne seront pas la réponse aux attentes du peuple. D'ailleur tout le monde sait pourquoi le candidat jude celestin (NITE) et son le chef du pouvoir actuel, sont en train de tout faire pour aveugler le peuple tout en pensant que soit par l'achat de quelques votes et peut être intimider les autres candidats. Dieu soit loué ils ont en face d'eux, le célèbre Michel Martelly et grand Jean Henry Céant. Mmoi je vais voter contre jude Celestin pour pouvoir enfin libérer haiti de ce carcan des malfaiteurs. ann chanje sa ak vot nou nap vote kont inite
getho
Posté le 26/11/2010 22:31:02
J'ai lu plusieurs publication de Haitilibre qui se base sur des faits de fraude sur l'élection qui ne tardent pas a venir. Le nom du parti INITE a souvent été affiché et souvent accompagné du CEP, je penses que c'est normal qu'ils ne s'inquiètent pas pour les fraudes parce que c'est en leur faveur que se font les choses d'après une des plainte qui a été déposer par d'autre partie disant que des bureaux de votes ont été place de façon isolé . C'est de même pour les actes de violence, sur chaque dix actes de violence causer durant la période de l'élection, leurs npms sont afficher au moins 7 fois. Alors je ne vois pas en quoi ca pourrait les déranger. Mais la seule chose que j'aimerais dire aux candidats, si vous perdez l'élection que ce soit par des fraudes ou pas, restez dans l'opposition de préférence, et faite en sorte que la partie élue ne puisse commettre rien contre les lois, et faites vous entendre par la population pour gagner sa confiance, et comme ça dans la prochaine élection se sera votre tour de diriger. Franchement avec tout ces problèmes, la presse a l'étranger trouve tellement de chose a dire que j'ai honte de sortir de mon appartement même pour aller travailler, l'internationale nous regarde vraiment mal, faisons un effort.
rey
Posté le 26/11/2010 20:33:58
Je n'ai aucune idée de qui sera le prochain Président d'Haiti, mais la seule chose que je connais, si les haïtiens en Haïti vont voter pour élire Jude Célestin, Haiti ne se relèvera jamais. Jude Célestin est un fils adoptif pour René Préval, qui lui donne des supports finances pour cette élection. Cela veut dire que si le peuple haïtiens fait la même erreur et voter pour mr Célestin, Haïti sera détruit.
je suis
Posté le 26/11/2010 16:23:33
Ah vous êtes confiant des élections de novembre cette année! Qu'allons ns faire pour votre réussite?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n