Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité

iciHaïti - Nécrologie : Décès du grand historien Marcel B. Auguste

iciHaïti - Taïwan : Don de matériels adaptés pour les personnes vivant avec un handicap

iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’ONU lance un appel de 674 millions US, pour venir en aide à 3,6 millions de personnes en Haïti

Haïti - Politique : Le Président Abinader promet de livrer le mur frontalier avec Haïti dans les prochaine semaines

Haïti - FLASH éliminatoires Mondial 2025 : Nos Grenadiers qualifiés pour la phase finale qualificative (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
21/05/2016 11:35:07

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Les deux Moïse ont déjà travaillé ensemble :
Vendredi, Moïse Jean Charles a reconnu et précisé « En effet, Jovenel Moïse était dans mon cabinet lorsque j'étais Sénateur, mais pour l'histoire nous ne sommes pas parent ni de près ni de loin. »

Le PHTK doit être écarté de la course selon Me Michel :
Le farouche adversaire de l’ancien Président Martelly, Me André Michel de la plateforme de l’opposition radicale « JISTIS » est toujours aussi agressif estimant que le PHTK (dont Guy Philippe est un allié) doit être exclu de la course électorale parce que c’est devenu une organisation criminelle et terroriste !

Proposition de dialogue national rejetée :
Le Consortium National des Partis Politiques Haïtiens par la voix se son Président Jeantel Joseph, rejette la proposition de dialogue national formulée par le Président Jocelerme Privert, qui n’a pas la légitimité nécessaire pour prendre une telle initiative. Il met en garde les parlementaires contre toute idée de prolonger le mandat du Président Jocelerme Privert.

Le CA de la BRH devant une Commission sénatoriale :
Vendredi, les membres de la Commission sénatoriale « Économie et Finances » ont rencontré les membres du Conseil d'Administration de la Banque de la République d'Haïti (BRH) autour de la politique monétaire de la nouvelle équipe pour les 3 prochaines années ainsi que les dossiers du crédit et de l’inflation, les deux parties ont passé en revue tous les paramètres concernant les questions de finances publiques et le cadre macro-économique.

Le Ministère de la Planification discute avec la Chine :
Jeudi, Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification a rencontré Jun Ling, le représentant commercial de la Chine populaire en Haïti. Les discussions ont porté sur : la participation d’Haïti à une foire internationale sur l’investissement en infrastructures qui se tiendra en Chine ; l’évaluation des projets en cours et le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines prioritaires.

Edouard Paultre plaide pour un compromis politique :
Edouard Paultre, responsable du Conseil National Haïtien des Acteurs Non-étatiques (CONHANE), plaide en faveur d’un compromis politique entre les acteurs concernés en vue d’aider le pays à sortir de l’impasse, tout en annonçant son intention de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale en vue de parvenir à une entente autour de la crise politique que traverse le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fidelo
Posté le 22/05/2016 11:30:52
Un citoyen qui n a pas su acomplir ses responsabilités a un accord conçu, rédigé, et signé par lui-même n'est pas digne d'être a la tête de l'État, n de faire la morale ou de prôner un dialogue national où tous les secteurs seraient inclus. Ce type la n'est pas à la hauteur d'un homme pour nous compromettre dans un pacte national loin de là... Un vrai homme est celui qui défend sa position dans le respect des droits d'autrui et qui respecte sa parole.
Ronald
Posté le 21/05/2016 20:43:02
Mr Privert est loin d'être qualifié pour lancer ce soit-disant dialogue national. Il doit focaliser de preference sur les élections.
Jaguar
Posté le 21/05/2016 18:31:24
Je trouve stupide ce rejet par le consensium, diant que monsieur Privert n'est pas legitime pour demander un dialogue national. monsieur Privert est un Haitien comme nous tous et tout Haitien a le droit et la legitimite de proposer ce qui peut unir notre nation. Les Universitaires, les eglises, les membres de la societe civile peuvent aussi proposer ce dialogue national en tant que des Haitiens concernes. Monsieur Jantel doit grandir un peu pour comprendre que le pays a besoin de la participation de tous ses fils pour un dialogue national, quelque soit leur appatenace politique, sociale et religieuse, tout comme comme Nelson Mandela, le grand sage l'a compris. Je suis, tout comme les trois quarts d'entre nous, pour toute initiative de dialogue national qui est un appel a l'union pour faire la force et rompre avec la division, car ce n'est qu'ensemble que nous pouvons surmonter nos difficulties pour liberer notre nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n